Mercato Milan : un concurrent italien veut chiper Mike Maignan
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Mike-Maignan-Milan-AC-scaled.jpg)
Un nouveau cador du continent européen se positionne sur le gardien français Mike Maignan, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l'AC Milan et susceptible d'être libre de tout contrat sur le marché estival des transferts.
Appelé par Didier Deschamps pour le rassemblement du mois d'octobre, Mike Maignan gère en parallèle de sa carrière internationale sa périlleuse situation avec le Milan. Il ne s'agit pas de dire que le gardien français n'a plus la cote chez les Rossoneri, l'ancien Lillois demeurant incontournable dans le onze concocté par Massimiliano Allegri. Mais l'avenir du portier de 30 ans va-t-il encore s'inscrire à San Siro ? Rien n'est moins sûr.
Sous contrat jusqu'en juin 2026, Mike Maignan n'a toujours pas trouvé le moindre accord avec ses dirigeants pour la signature d'un nouveau bail. La tendance ne s'est aujourd'hui pas inversée. Déjà annoncé sur le départ l'été dernier, le natif de Cayenne se dirige vers un départ à zéro euro au terme de la saison 2025-2026. Une situation évidemment avantageuse pour plusieurs clubs phares du continent européen.
La Juventus entre en lice pour Mike Maignan
À ce jour, 4 clubs envisagent un recrutement de Mike Maignan. De l'autre côté de la Manche, Manchester United et Chelsea suivent l'ancien sociétaire du championnat de France. Après le départ d'André Onana, les Red Devils ont recruté Senne Lammens mais Manchester United a visiblement un autre plan en tête. De leur côté, les Blues d'Enzo Maresca visent un gardien plus prestigieux que leur titulaire du moment Robert Sanchez.
En Allemagne, le Bayern Munich est devenu une nouvelle option. Une prolongation du vétéran Manuel Neuer (39 ans) n'est pas à exclure mais le champion du monde 2014 n'incarne plus l'avenir tandis que l'ancien Monégasque Alexander Nübel pourrait faire ses valises. Il devient donc urgent pour le mastodonte de la Bundesliga de recruter un nouveau gardien. Et si Mike Maignan restait en Serie A ? Depuis quelques heures, un 4e club est entré dans la course à sa venue : la Juventus Turin.
❗NEW: Juventus are showing interest in Milan goalkeeper Mike Maignan (30), who is expected to become a free agent in July. 🇫🇷
— Forza Juventus (@ForzaJuveEN) October 10, 2025
— @TuttoSport pic.twitter.com/pqW59iFsJs
Selon La Gazzetta dello Sport et Tuttosport, la Vieille Dame coachée par Igor Tudor est disposée à entamer les discussions sur ce dossier. La Juventus veut étudier la faisabilité de l'opération notamment concernant son salaire, estimé à 2,8 M€ annuels par les médias italiens. S'il ne s'agit pour l'heure que d'un coup d'essai, la Juventus Turin pense à l'après Michele Di Gregorio, sous contrat jusqu'en juin 2029 et que l'arrivée de Mike Maignan pousserait vers la sortie à l'été 2026.