Transféré à Arsenal durant le dernier mercato, Viktor Gyokeres était également courtisé par Manchester United. Son entourage a effectué des révélations fortes à ce sujet.

L'avenir de Viktor Gyokeres a fait l'objet de beaucoup d'attention lors du récent mercato, Manchester United et Arsenal se disputant tous deux sa signature, et ce sont les Gunners qui ont remporté la course pour 72 M€. Le joueur de 27 ans a marqué 97 buts et délivré 28 passes décisives en 102 apparitions pour le Sporting, et il a maintenant inscrit trois buts lors de ses 10 premières apparitions pour Arsenal.

Il y a eu un conflit entre Gyokeres et le Sporting dans les dernières étapes de son passage au club lisboète, l'attaquant ayant fait grève pour forcer un transfert à l'Emirates Stadium. Jonathan Chalkias, assistant de l'agent de Gyokeres, Hasan Cetinkaya, a affirmé que Manchester United était en réalité parvenu à un accord avec le Sporting pour l'attaquant, et qu'il y avait également eu des offres substantielles d'Arabie saoudite.

Gyokeres proposé au Real Madrid

Des montants fous ont été proposés d'Arabie saoudite. Nous sommes censés agir dans notre meilleur intérêt“, a déclaré Chalkias au podcast Studio Allsvenskan. Avons-nous également un pourcentage (sur un transfert) ? Bien sûr. C'est beaucoup d'argent. Peut-être que Viktor devrait répondre à cela un jour.

Je ne pense pas que nous l'ayons pressé une seule fois d'accepter l'offre. Au bout du compte, l'argent va et vient et ce transfert à Arsenal nous apporte beaucoup de visibilité marketing. Ils (le Sporting) avaient conclu un accord avec Manchester United dans notre dos, c'était un problème. United a proposé un montant de transfert plus élevé.

Si (Hugo) Viana était encore au Sporting, l'accord aurait été fait en une heure. Tout était écrit mais nous n'avions pas le temps d'entamer une bataille juridique. Je ne comprends pas comment un joueur qui a marqué tant de buts et remporté trois trophées ne méritait pas plus de respect. Le marché repose sur la confiance envers les gens. Les sacrifices que nous avons faits ont probablement été le tournant pour conclure l'accord.”

Ils l'ont proposé au Real Madrid, ont fait les gros titres avec Madrid et même United, mais dès le premier jour il y avait un engagement envers Arsenal.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.