Manchester United : 3 joueurs qui pourraient partir au mercato d’hiver
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_268394_0182.jpg)
Manchester United pourrait se positionner sur un nouveau milieu de terrain lors du mercato de janvier. Dans le sens inverse, trois Red Devils se rapprochent d’un départ.
Il existe une incertitude concernant l’avenir de certains joueurs à Old Trafford, et ce ne serait pas une surprise de voir des mouvements lorsque le marché hivernal ouvrira ses portes. Top Mercato a repéré trois joueurs qui pourraient quitter Manchester United en janvier.
Kobbie Mainoo
Mainoo a demandé à quitter Manchester United en prêt en fin de mercato estival, le joueur de 20 ans s’inquiétant de son manque de temps de jeu sous l’entraîneur des Red Devils, Ruben Amorim. Le milieu ne fait actuellement pas partie du onze de départ d’Amorim à Old Trafford, et United ayant un calendrier réduit, il est difficile de voir d’où pourrait venir une série de titularisations, à moins qu’il y ait des blessures importantes dans ce secteur.
Mainoo a joué dans chacun des cinq derniers matchs de Premier League de Manchester, mais il n’a pas encore débuté, avec Casemiro, Bruno Fernandes et Manuel Ugarte devant lui dans la hiérarchie. Le produit de l’académie des Red Devils est l’un des joueurs les moins bien payés de l’effectif, et les discussions contractuelles sont au point mort, son contrat actuel expirant en juin 2027.
Naples mènerait la course pour le milieu, avec un départ en prêt possible, mais les Red Devils devront d’abord lui trouver un remplaçant approprié.
Altay Bayindir
Bayindir a été le numéro un des Mancuniens durant la majeure partie de la campagne 2025-26 jusqu’à présent, mais il a perdu sa place dans les buts contre Sunderland, Senne Lammens effectuant sa première apparition. L’international turc était censé quitter Old Trafford durant l’été, mais le départ d’Andre Onana – en prêt à Trabzonspor – a signifié que Bayindir devait rester avec les Red Devils.
MU souhaiterait recruter un gardien expérimenté pour que Lammens puisse apprendre à ses côtés, Emiliano Martinez d’Aston Villa étant toujours considéré comme une cible pour les champions d’Angleterre à 20 reprises. Un transfert en milieu de saison pour un nouveau gardien est considéré comme possible, et si cela se produit, Bayindir pourrait partir, plusieurs clubs surveillant de près sa situation.
Joshua Zirkzee
Zirkzee est un excellent footballeur, techniquement solide et fort balle au pied, mais on ne peut échapper au fait que cela n’a pas fonctionné pour l’international néerlandais à Old Trafford. Le joueur de 24 ans n’a inscrit que sept buts et délivré trois passes décisives en 53 matchs et n’a joué que 82 minutes en quatre matchs toutes compétitions confondues cette saison.
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/07/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-66-1.jpg)
Les prétendants pour Zirkzee ne manquent pas, sa cote étant élevée en Serie A en raison de ses performances passées à Bologne. La Juventus et l’AC Milan font partie des équipes italiennes liées à l’attaquant, tandis qu’Everton et West Ham United seraient également intéressés par ses services.
Zirkzee a un contrat à Man United jusqu’en juin 2029, mais pourrait potentiellement partir en prêt en janvier avant de quitter définitivement les Red Devils lors du mercato estival prochain.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.