Très actif sur le marché des transferts cet été, Arsenal possède désormais un effectif complet. Mais après avoir massivement dépensé, les Gunners veulent renflouer les caisses et poussent trois joueurs vers la sortie en vue du mercato hivernal.

Lors du mercato estival, Arsenal a dépensé près de 300 millions d'euros. Que ce soit la défense, le milieu de terrain ou l'attaque, tous les secteurs ont été renforcés. Le club anglais a dorénavant une profondeur de banc importante, contrairement à la saison passée où les blessures ont impacté les résultats dans le sprint final en Premier League et en Ligue des Champions.

Toutefois, Arsenal doit aussi faire attention à ses dépenses. Manchester City et Chelsea sont surveillés par le fair-play financier, ce qui pourrait aussi être le cas de l'actuel leader de la Premier League si les règles ne sont pas respectées. D'après les informations de TBR Football, le club anglais est ouvert aux départs de Leandro Trossard, Gabriel Jesus mais aussi Oleksandr Zinchenko.

Arsenal vise 3 ventes pour 75 M€

Évidemment, chaque cas est différent, mais Arsenal semble vouloir tourner la page avec trois de ses anciens cadres. Gabriel Jesus est fréquemment blessé et Viktor Gyökeres est arrivé cet été pour tenir le rôle d'attaquant de pointe. Le Brésilien n'a clairement plus sa place à Londres. Concernant le latéral ukrainien, il occupe un statut de remplaçant mais joue de moins en moins. Le vendre permettrait d'économiser son salaire important.

Enfin, pour Leandro Trossard, c'est une décision surprenante car si l'attaquant belge n'est pas toujours titulaire, il se montre souvent décisif malgré un temps de jeu réduit. Mais Mikel Arteta souhaite visiblement faire confiance aux nouvelles recrues. La vente de ces trois joueurs pourrait rapporter au moins 75 millions d'euros durant le mercato hivernal, de quoi soulger fortement les comptes d'Arsenal.