Mercato Barça : le Real Madrid prêt à jouer un vilain tour avec une priorité défensive des Blaugrana ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/NS-2-Photo-Frame-Email-TopMerc-France-6.jpg)
Le Real Madrid et le Bayern Munich s'intéresseraient au recrutement d'un défenseur ciblé par le Barça en vue des prochains mercatos.
Nico Schlotterbeck est un élément essentiel d'une équipe de Dortmund qui a poursuivi son excellente forme cette saison sous la direction de Niko Kovac. Le défenseur central bénéficie également d'une reconnaissance croissante sur la scène internationale, ayant été titulaire pour l'Allemagne en Ligue des Nations UEFA en mars dernier. Depuis son transfert depuis Fribourg durant l'été 2022, Schlotterbeck a disputé 128 matchs pour Dortmund, marquant six buts.
Le Real Madrid et le Bayern “lorgnent” Schlotterbeck de Dortmund
En fin de contrat en juin 2027, l'international à 20 reprises Schlotterbeck se trouve en position de force par rapport à son club actuel, Dortmund, concernant son avenir. Après une série de saisons impressionnantes au Signal Iduna Park, les hommes de Kovac souhaitent prolonger le contrat du joueur de 25 ans jusqu'à l'été 2030.
Schlotterbeck ne rejetterait pas catégoriquement une prolongation pour trois années supplémentaires, étant donné que celle-ci lui offrirait des conditions salariales avantageuses et le porterait à un salaire d'environ 10 M€ annuels. Le défenseur a publiquement admis qu'il n'était pas pressé de signer à nouveau à Dortmund, probablement en raison du nombre de courtisans potentiels. Depuis plusieurs semaines, Barcelone est annoncé comme un prétendant sérieux.
Selon le média allemand BILD, le Bayern Munich et le Real Madrid envisageraient aussi un transfert pour Schlotterbeck, qui n'a jamais joué en club en dehors de l'Allemagne.
rea🚨 NEW: Real Madrid are monitoring BVB’s Nico Schlotterbeck (25).
— Madrid Zone (@theMadridZone) October 7, 2025
He is a free agent in 2027. @BILD pic.twitter.com/7n5nq40U1y
Manchester City rejoint le Real Madrid et le Bayern dans la course ?
En plus des géants du football allemand et espagnol, le prétendant au titre de Premier League Manchester City serait également intéressé par Schlotterbeck. Après quatre titres nationaux consécutifs au début des années 2020, les Citizens traversent une période de transition sous Pep Guardiola.
Le Bayern Munich, auraient fait une offre en 2022 pour Schlotterbeck, qui a finalement opté pour un transfert au Borussia Dortmund.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.