Mercato Barça : en concurrence avec Manchester United pour la révélation de Liga
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/01/Laporta.jpg)
Depuis cet été, le Barça tente de renforcer son secteur offensif. Outre Marcus Rashford, le club espagnol a tenté de s'offrir les services d'une jeune pépite camerounaise. Manchester United entre également dans la course sur ce dossier.
En proie à de grosses difficultés financières, le Barça a été contraint d'être discret lors du mercato estival en enregistrant seulement deux recrues, le gardien Joan Garcia (25 M€) et Marcus Rashford sous la forme d'un prêt. Si les supporters catalans s'attendent prochainement à des renforts dans le secteur défensif, la direction a surtout avancé sur un autre dossier avec un joueur offensif.
En effet, Barcelone suit la progression de Karl Etta Eyong depuis plusieurs mois. Cet été, les Blaugrana ont tenté une approche mais les restrictions salariales ont fait capoter un potentiel transfert. À la place, l'attaquant camerounais a signé à Levante. D'après les informations du journaliste Ben Jacobs, Manchester United a envoyé des recruteurs en Espagne pour prendre des renseignements sur le joueur.
🔴 Manchester United a envoyé des recruteurs suivre les performances de Karl Etta Eyong avec Levante. 🦁🇨🇲
— AllezLesLions (@AllezLesLions) October 10, 2025
[@JacobsBen] pic.twitter.com/OCnkSPulSq
Manchester United fait de l'ombre au Barça sur Karl Etta Eyong
Auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 8 matchs de championnat disputés, Karl Etta Eyong est la révélation de ce début de saison en Liga. Actuellement 13e, Levante lutte pour sa survie dans l'élite du football espagnol. Le joueur de 21 ans sort clairement du lot, à tel point que Manchester United le suit désormais de près. Une offensive lors du mercato hivernal n'est pas à exclure pour le club anglais.
Malgré l'intérêt des Red Devils, le journal catalan Sport indique que la priorité de Karl Etta Eyong est de rester en Espagne. Ce qui donne un coup d'avance au Barça. Mais compte tenu de la difficulté du géant espagnol à enregistrer ses recrues, la situation pourrait profiter à Manchester United. L'international camerounais (1 sélection) est actuellement évalué à 20 millions d'euros sur Transfermarkt mais le prix d'Etta Eyong serait de 30 M€ en raison de l'existence d'une clause libératoire.