Cet été, l'Olympique de Marseille a pris des renseignements pour Endrick. Récemment, la presse espagnole a indiqué que le club phocéen n'a pas totalement abandonné la piste en vue du mercato d'hiver. Pourtant, cet intérêt semble voué à l'échec.

Pour sa première saison en Europe, Endrick a eu du mal à s'intégrer. Une situation qui peut se comprendre puisque le jeune attaquant brésilien n'a pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu, en étant barré par la concurrence de Kylian Mbappé. Blessé cet été, il n'a pas pu participer à la Coupe du monde des clubs et Gonzalo Garcia l'a devancé dans la hiérarchie.

Xabi Alonso ne semble pas faire confiance à Endrick, qui n'a toujours pas joué cette saison à son retour de blessure (5 apparitions sur le banc). L'OM a tenté sa chance cet été. Les dirigeants marseillais voulaient obtenir ses services sous la forme d'un prêt. Mais le dossier n'a pas abouti et à la place, Pierre-Emerick Aubameyang a fait son grand retour. D'après les informations de l'émission El Chiringuito, Marseille reste attentif à la situation du joueur de 19 ans. Il y a cependant peu de chances qu'un prêt se concrétise, pour plusieurs raisons de part et d'autre.

Le secteur offensif de l'OM est déjà bien garni

L'opportunité sur le marché est certes belle avec un joueur populaire et qui a une belle cote, mais l'OM possède déjà un secteur offensif qui tourne bien. Entre Pierre-Emerick Aubameyang et Amine Gouri, le club de la cité phocéenne n'a pas besoin de s'encombrer avec un attaquant supplémentaire. De plus, le jeune Robinio Vaz récupère déjà les miettes. Pour Roberto De Zerbi, ajouter un buteur à son effectif serait plus un poids qu'une solution de secours.

Pas le meilleur club pour se relancer

Concernant Endrick, rejoindre l'OM ne serait pas non plus forcément le meilleur choix sur le papier. Si Marseille affiche de grandes ambitions depuis le début de la saison, comme expliqué précédemment, la concurrence est déjà rude. La situation ne serait pas si différente qu'au Real Madrid. En Ligue 1, l'ancien crack de Palmeiras risquerait également de passer la majeure partie de son temps sur le banc.

Le Real Madrid envisage un prêt en Liga

Le club de la Maison Blanche a été clair, Endrick n'aura pas de temps de jeu s'il reste au Real Madrid cette saison. Les Merengues pensent à un prêt en Liga pour Endrick pour développer le potentiel de l'international brésilien (14 sélections, 3 buts). L'objectif est que le jeune attaquant retrouve du temps de jeu, au sein d'un club où il aura de la confiance et moins de pression. Valence et la Real Sociedad se sont déjà positionnés. Reste à savoir quelle sera la décision du joueur en janvier.