L'un des secteurs qui est le plus plébiscité par les gros clubs sur le mercato est celui de la défense, en particulier un central. Castello Lukeba est considéré comme un joueur d'avenir et possède plusieurs prétendants de prestige.

Le mercato estival a été plein de promesses et cette fenêtre a déjà annoncé la couleur pour l'été 2026 : de nombreux changements sont attendus, principalement dans le secteur défensif. Ça va bouger dans plusieurs grands clubs. Des joueurs comme Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano ou encore Marc Guéhi vont se retrouver libres à la fin de la saison s'ils ne prolongent pas avec leurs clubs respectifs.

Un autre joueur risque d'être au centre de toutes les convoitises, Castello Lukeba. Comme le rapporte The Daily Briefing, le défenseur du RB Leipzig a une très belle cote sur le marché des transferts. Le Real Madrid est intéressé, tout comme Manchester United. Mais ce n'est pas tout, Chelsea et Liverpool sont aussi sur le coup. Un véritable choc est lancé pour s'offrir les services de l'ancien crack de l'OL.

Castello Lukeba va animer le mercato estival 2026

Le média britannique affirme que Castello Lukeba dispose d'une clause libératoire fixée à 90 millions d'euros. Un montant bien trop élevé et qui va assurément refroidir les ardeurs de tous les clubs cités. Toutefois, un départ autour de 60 M€ est envisageable. L'avenir du joueur de 22 ans devrait aussi dépendre des autres dossiers. Si Ibrahima Konaté file au Real Madrid, la piste espagnole va se refermer mais un transfert à Liverpool deviendrait alors beaucoup plus crédible.

Chelsea a de gros problèmes en défense centrale et recherche un joueur fiable, là encore, il y a un coup à jouer pour l'international français (1 sélection). De même à Manchester United qui a besoin d'un renfort dans ce secteur. À noter que Newcastle est également intéressé. Autrement dit, Castello Lukeba risque d'être l'une des grandes attractions du prochain mercato estival.