Mercato PSG : approché cet été, ce remplaçant veut s’imposer à Paris
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_272511_0165-1.jpg)
Hormis Gianluigi Donnarumma, aucun joueur important du Paris Saint-Germain n'a été transféré durant le dernier mercato d'été. Un remplaçant a reçu des propositions mais il a été clair concernant son avenir, il veut s'imposer au sein du club de la capitale.
Pour les remplaçants du PSG, bousculer la hiérarchie installée par Luis Enrique est clairement un énorme défi. C'est par exemple l'ambition de Warren Zaïre-Emery ou d'Illya Zabarnyi. Cette saison, Paris subit des blessures dans tous ses secteurs, laissant justement l'opportunité aux remplaçants de se montrer et d'avoir du temps de jeu. Un choix qui pourrait s'avérer payant pour ceux qui ont refusé de partir cet été.
C'est notamment le cas de Lucas Hernandez. Le défenseur français a été blessé durant presque l'intégralité de l'exercice 2024/2025. Il n'a pas pu assurer son rôle de doublure de Nuno Mendes mais depuis le début de la saison, il retrouve du temps de jeu et une bonne forme sur le terrain. Dans un entretien accordé au média Carré, le latéral gauche a dévoilé qu'il aurait pu quitter le PSG.
🔴🔵 Lucas Hernandez: "J'ai eu des approches cet été, mais j'ai dit à mes agents que j'avais un grand défi au Paris Saint-Germain, après cette extraordinaire saison, je ne pouvais pas partir du club en tant qu'acteur secondaire. C'est impossible pour moi. Si je dois quitter le… pic.twitter.com/8O3qCBuWG9
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) October 9, 2025
Lucas Hernandez a refusé de quitter le PSG cet été
« Bien sûr qu’il y a eu des touches mais comme je l’ai dit à mes agents, j’ai un grand défi au Paris Saint-Germain. On a fait une saison extraordinaire, il me reste encore trois ans de contrat, mais je ne pouvais pas changer de club cet été en laissant le PSG sans jouer ou en étant un acteur secondaire. Ce n’est pas possible pour moi, ce n’est pas dans ma mentalité. Si un jour je dois quitter le PSG, je veux être quelqu’un de très important et ne pas partir par la porte de derrière » a confié le champion du monde.
Sans dévoiler l'identité des clubs qui l'ont approché, Lucas Hernandez confirme qu'il a eu des opportunités de départ. Mais si le joueur 29 ans est conscient que son concurrent est pour le moment intouchable, il ne compte pas abandonner et assure être à la disposition de son coach. L'ancien joueur du Bayern Munich fait preuve de résilience et souhaite s'imposer au PSG, malgré la rude concurrence.