Le Paris Saint-Germain n'est pas souvent dans cette tendance sur le mercato, mais le champion d'Europe en titre pourrait profiter d'une fin de contrat pour recruter.

Le cas le plus emblématique du PSG concernant ce type de situation est bien évidemment le départ gratuit de Kylian Mbappé en 2024, au Real Madrid. De manière générale, le leader de la Ligue 1 ne profite pas de ce genre de situation, sauf quelques exceptions, comme Milan Skriniar ou Marco Asensio, qui sont tous les deux déjà partis… à Fenerbahçe.

Mais tout arrive, et Paris pourrait s'immiscer dans un dossier peu évident.

Le PSG en concurrence avec le Real Madrid, le Barça et le Bayern Munich

En effet, d'après les informations partagées par Graeme Bailey, de TBR Football, le Paris Saint-Germain fait partie des clubs intéressés par la situation de Marc Guéhi. Pour rappel, l'Anglais de 25 ans est en fin de contrat avec Crystal Palace en juin 2026, et un départ du défenseur central est attendu pour cet hiver, ou l'été prochain.

Néanmoins, il y a 3 favoris sur l'international, à savoir le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich. Mais pas Liverpool, alors que les Red ont été proches de faire signer le joueur lors du dernier mercato estival. Par ailleurs, Manchester United, Arsenal, Manchester City, Tottenham, Chelsea, la Juventus, l'Atlético Madrid ou l'Inter sont également évoqués.

Le PSG a-t-il besoin de Marc Guéhi ?

L'Anglais est une véritable opportunité de marché, et être en capacité de recruter gratuitement un joueur dont la valeur marchande est de 45 M€ – dixit Transfermarkt – est à creuser. Néanmoins, les besoins de Paris, à court ou moyen terme, se trouvent-ils en défense ?

Le club francilien pense à la succession de Marquinhos (31 ans), mais a recruté l'Ukrainien Ilya Zabarnyi (23 ans) en ce sens. En cas de départ du Brésilien l'été prochain, l'ex-joueur de Bournemouth sera le seul spécialiste droitier de l'effectif de Luis Enrique, et un recrutement s'imposera alors. En ce sens, Marc Guéhi peut donc devenir une cible sérieuse du PSG.