Mercato Manchester City : “Je lui dirais de trouver un nouveau projet”, un conseil donné à Guardiola
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Pep-Guardiola-Manchester-City-scaled.jpg)
Un fidèle de l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola s'est prononcé sur l'avenir du technicien espagnol, installé sur le banc des Citizens depuis l'été 2016.
En novembre 2024, Manchester City mettait un terme au suspense sur le futur à court terme de Pep Guardiola. Alors en fin de contrat en juin 2025, le technicien espagnol rempilait pour deux années supplémentaires avec le club anglais, soit jusqu'en juin 2027. Aujourd'hui, la question de son avenir ne semble plus trop se poser. L'ancien coach du FC Barcelone compte honorer jusqu'au bout son engagement avant de prendre une pause.
Tout le monde n'est pas de cet avis. Ainsi, un ancien membre du staff de Pep Guardiola a donné son sentiment sur sa situation à Manchester City, où il se trouve en poste depuis juillet 2016 et plus de 500 matchs dirigés toutes compétitions confondues. Interrogé par le quotidien catalan Sport, Carles Planchart lui conseille de quitter rapidement son poste et donc à ne pas s'engager jusqu'au terme de son contrat avec le champion d'Angleterre 2024.
We've got 👏👏 Guardiola! pic.twitter.com/JavtIW2Cjd
— Manchester City (@ManCity) November 21, 2024
“C’est une décision personnelle qu’il devra prendre, mais je pense qu’un projet devrait durer cinq ou six ans, pas plus, lance l'ancien analyste des performances du FC Barcelone, du Bayern Munich et de Manchester City aux côtés de Pep Guardiola. Mais pas pour lui, pour tout le monde. Ensuite, vous devez vous régénérer. En tant qu’ami, je lui dirais de trouver un nouveau projet car il a encore un long chemin à parcourir.” Non sans reconnaissance à l'égard de Man City : “C’est pourquoi il est à City depuis tant d’années : ils nous ont traités comme des membres de la famille, ils nous ont laissés travailler comme si nous étions à la maison. Il ne ressentait pas cela au Barça ou au Bayern.”
S'il a prolongé l'aventure jusqu'à la fin de la saison 2026-2027, rien ne dit pour autant que Pep Guardiola ne partira pas avant. Pour rappel, l'ex-technicien du Bayern Munich fut courtisé par la sélection brésilienne avant que la Seleçao ne fasse le choix de nommer l'Italien Carlo Ancelotti.