Le FC Barcelone s'est vu proposer un remplaçant du Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival et l'a refusé.

Le mercato hivernal approche à grands pas et certains clubs profitent de la trêve internationale d'octobre pour faire un point sur leur effectif et déterminer leurs besoins pour le mois de janvier. C'est notamment le cas du FC Barcelone. Le club catalan pourrait ainsi recruter un défenseur central gaucher, selon Mundo Deportivo.

Le Barça cherche le remplaçant d'Inigo Martinez ?

Les Blaugranas ont perdu Inigo Martinez cet été et ne l'ont pas remplacé. Ainsi, la défaite contre le PSG en Ligue des champions a été le symbole d'un mercato estival raté en défense pour le Barça. En effet, en plus de la perte du défenseur central espagnol, le club catalan n'a recruté aucun latéral pour suppléer ou remplacer Jules Koundé et Alejandro Baldé.

En ce qui concerne le poste de défenseur central gauche, Hansi Flick souhaitait remplacer Inigo Martinez cet été mais n'a finalement pas pu obtenir ce renfort à cause des problèmes financiers du Barça. Pour cet hiver, le géant espagnol n'a pas encore pris de décision définitive sur la nécessité de recruter un joueur à ce poste.

Le Barça a refusé Lucas Beraldo

Si le Barça décide de recruter, il n'aura vraisemblablement que peu de moyens lors du prochain mercato. Mundo Deportivo décrit le joueur que pourrait recruter le club catalan: Un défenseur central gaucher de qualité, peu actif dans son équipe, et dont le départ pourrait être possible en janvier.

Une quête difficile surtout en cours de saison et avec une enveloppe peu importante. Mais le média espagnol révèle un profil intéressant proposé au FC Barcelone cet été. Il s'agit de Lucas Beraldo. Le défenseur central brésilien gauche du PSG correspond parfaitement au profil décrit plus tôt par le média espagnol.

Seulement, Mundo Deportivo indique que le profil du Parisien, qui est un joueur de rotation au sein de l'effectif de Luis Enrique, n'a pas séduit Hansi Flick et Deco l'été dernier. Le Barça n'a donc pas répondu favorablement à cette proposition et poursuit sa quête avant le mercato d'hiver.