Mercato LOSC : “je pensais que c’était impossible”, le coup de maître de Létang pour signer Igamane
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/NS-Image-Zoom-Email-TopMerc-France-51.jpg)
Le LOSC a recruté Hamza Igamane lors du dernier mercato estival, mais cette arrivée était loin d'être évidente.
Lors du dernier mercato estival, le LOSC a signé Olivier Giroud (libre) et Hamza Igamane (11,5 M€) pour renforcer son poste de buteur, après le départ libre de Jonathan David pour la Juventus. Les deux joueurs se révèlent être des jolis coups de Lille sur le mercato.
Vasilyev : “Je pensais qu’au niveau des chiffres, c’était impossible“
L'expérimenté buteur français apporte son expérience et sa science du but, tandis que l'international marocain est déjà on fire en début de saison avec 3 buts et 1 passes décisive en 7 matchs, toutes compétitions confondues. Une belle affaire du club nordiste, qui n'a pas forcément été simple à boucler, comme le confie l'agent d'Igamane
« L’intérêt de Lille s’est manifesté assez tôt dans le mercato, mais à cette époque-là, je pensais qu’au niveau des chiffres, c’était impossible. L’agent qui travaille avec moi, Benjamin (Jeandon), a averti Lille que les Rangers n’allaient jamais le vendre en-dessous de la clause libératoire. Donc Lille s’est retiré, et on ne savait pas trop s’ils allaient revenir parce qu’Olivier Létang est un très bon négociateur, très dur, mais il a raison », a raconté Vadim Vasilyev dans un entretien accordé à Sacha Tavolieri.
🚨 ON EST LIVE 🚨
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) October 12, 2025
🔄 Vadim Vasilyev est « EN OFF » 🔴▶️
🍿 Programme: sa vision du business, son rôle d’agent, ses regrets, l’AS Monaco, les ventes, la loi du #mercato, Mbappé, Mikautadze…. 🗣️
🇲🇨 À VOIR ICI ⤵️ 🔗 #ASM pic.twitter.com/ZDGOVvSE1m
Olivier Létang a réussi à attirer Hamza Igamane au LOSC
L'ancien dirigeant de l'AS Monaco est aujourd'hui à la tête d'une agence de joueurs, qui représente notamment Hamza Igamane. Il a tenu à souligner la force d'Olivier Létang dans les négociations et son excellente gestion du LOSC.
« Les Rangers avaient besoin d’argent et Olivier Létang est très fort dans les négociations, la preuve est que Lille se porte très bien dans les transferts […] Moi je voulais que le transfert se fasse le plus vite possible mais Lille a d’autres intérêts financiers. Et puis dans les derniers jours, ça s’est débloqué et à la fin, Lille a réussi à sortir Hamza en dessous de la clause libératoire. C’est donc une réussite pour Lille », a-t-il expliqué.