Même s’il rêve de finir sa carrière au Real Madrid, le gardien Iker Casillas n’a pas envie d’être une doublure pour le moment. A défaut d’avoir des garanties solides au sujet de son temps de jeu à venir, le portier pourrait s’en aller et, pourquoi pas, atterrir à Monaco.

Iker Casillas

La venue de “Rafa” sera décisive. Maintenant que Carlo Ancelotti n’est plus l’entraîneur du Real Madrid, la donne est en partie redistribuée au sein de la Casa Blanca. Plusieurs éléments attendent d’avoir une discussion, entre quatre yeux, avec son successeur Rafael Benitez, qui devrait être présenté aux médias cette semaine, avant de se prononcer au sujet de leur avenir. D’après Marca, Iker Casillas ferait partie du lot. Le gardien âgé de 34 ans voudrait rencontrer très vite son compatriote espagnol pour faire le point à propos de sa situation et surtout “clarifier son avenir au club”. Même s’il est sous contrat jusqu’en juin 2017 et qu’il a une année de rab en option, “San Iker” aurait envie d’être rassuré au plus vite surtout que la rumeur David De Gea (Manchester United) est toujours d’actualité.

A défaut de cela, le portier pourrait réclamer un bon de sortie au président Florentino Pérez. En Turquie, les dirigeants du Besiktas seraient prêts à lui dérouler le tapis rouge et à le couvrir d’or ou presque sur le plan salarial. Mais en coulisses, un autre club tiendrait aussi fermement la corde afin de recruter éventuellement Iker Casillas. Il s’agirait de l’AS Monaco. L’hiver dernier, une rumeur faisait état d’un pré-contrat éventuel signé entre “San Iker” et les gestionnaires monégasques. Mais au final, cette dernière était tombée rapidement à l’eau. Aujourd’hui, l’ASM pourrait vraiment sortir son épingle du jeu.

Malgré les très bonnes performances de Danijel Subasic et le retour de prêt du prometteur Paul Nardi (20 ans), qui officiera en tant que doublure sur le Rocher la saison prochaine, le président Dmitry Rybolovlev serait prêt à faire un effort afin de recruter Iker Casillas. Mais sur ce dossier, la concurrence pourrait être terrible. En plus du Besiktas, le club de la Principauté pourrait aussi devoir en découdre avec deux formations de Premier League, deux autres de Serie A et enfin une de Liga. Force est de constater que Rafael Benitez détient une partie de l’avenir de “San Iker” entre ses mains avant d’être intronisé à Santiago Bernabeu.