Avec l'arrivée d'Illya Zabarnyi au Paris Saint-Germain lors du mercato estival, la hiérarchie des défenseurs centraux a été chamboulée. Ce transfert fait le malheur de Lucas Beraldo, désormais courtisé sur le marché des transferts.

Cet été, le PSG a déboursé 67 millions d'euros pour recruter Illia Zabarnyi en provenance de Bournemouth. Le défenseur ukrainien doit incarner le futur du club de la capitale et prendre la succession de Marquinhos dans les prochaines années. Les dirigeants parisiens ont donc envoyé un message fort à Lucas Beraldo, il n'est clairement pas un titulaire en puissance.

Cette place actuellement occupée par Illia Zabarnyi, Lucas Beraldo la convoite depuis qu'il a signé au PSG, en janvier 2024. Mais depuis le début de la saison, le joueur de 21 ans joue très peu, il doit se contenter des miettes. D'après les informations de Fanatik, Galatasaray surveille sa situation et réfléchirait à un prêt avec option d'achat en vue du mercato hivernal.

Lucas Beraldo pas insensible à l'intérêt de Galatasaray ?

Le média turc ajoute qu'avec la Coupe du monde l'été prochain, Lucas Beraldo pourrait se laisser séduire par l'idée de rejoindre Galatasaray. Le Brésilien compte pour le moment 4 sélections avec la Seleçao. Il a été sélectionné lors de la Copa America 2024 mais sans disputer la moindre minute. Être présent au Mondial 2026 est assurément le grand objectif de la saison du défenseur central.

Reste à savoir si le PSG acceptera de se séparer du joueur qui a été recruté 20 millions d'euros, il en vaut 25 aujourd'hui. Compte tenu des nombreuses blessures subies depuis le début de l'exercice 2025/2026, Paris ne laissera partir Lucas Beraldo que si un remplaçant de qualité est trouvé cet hiver. Présent en Ligue des Champions, Galatasaray pourrait être une excellente porte de sortie à l'ancien joueur de São Paulo.