Malgré la tempête, Ruben Amorim conserve la confiance des dirigeants de Manchester United et devrait rester l'entraîneur du club anglais, au moins jusqu'à cet hiver. Une cible à 69 millions d'euros a été validée par la direction.

Seulement 10e du championnat après 7 journées disputées, Manchester United réalise un début de saison décevant, malgré plus de 260 millions d'euros investis durant le mercato estival. De nombreux supporters poussent pour un départ de Ruben Amorim. Toutefois, le technicien portugais bénéficie toujours de la confiance de ses dirigeants, qui misent sur un projet à long terme avec l'ancien coach du Sporting.

Les résultats frustrants ne vont donc rien changer, Ruben Amorim détient toujours les pleins pouvoirs à Manchester United. Il pilote également le mercato et à l'aube de l'ouverture de la fenêtre hivernale des transferts, la piste Adam Wharton s'intensifie fortement. À en croire les informations du Daily Star, les Red Devils vont formuler une offre de 69 millions d'euros à Crystal Palace.

Manchester United va casser sa tirelire pour Adam Wharton

La décision de Manchester United est donc prise, la première grande recrue de 2026 doit être Adam Wharton. Le milieu de terrain anglais a déjà été courtisé cet été, mais il est finalement resté à Londres. La direction mancunienne s'attend à perdre Casemiro et/ou Kobbie Mainoo. Ainsi, l'entrejeu est le secteur à impérativement améliorer. De son côté, Ruben Amorim apprécie le profil du joueur de 21 ans.

Cependant, la concurrence pourrait être importante. En effet, le Real Madrid suit également Adam Wharton. Avec déjà la présence de Jude Bellingham ou de Trent Alexander Arnold, l'international anglais (1 sélection) pourrait potentiellement rejoindre ses compatriotes en Espagne. C'est probablement la raison qui pousse Manchester United à agir dès le mercato hivernal et avec une offre conséquente.