Mercato Barça : quelle destination pour Robert Lewandowski ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/05/ICONSPORT_258042_0025.jpg)
Présent au FC Barcelone depuis 2022, Robert Lewandowski devrait selon toute vraisemblance quitter le club à la fin de la saison. Mais où l'attaquant polonais pourrait-il ensuite rebondir ?
Robert Lewandowski dispute actuellement sa 4e saison au Barça. Avec la montée en puissance de Ferran Torres et l'arrivée de Marcus Rashford pendant le mercato estival, le buteur polonais joue moins que les années précédentes. Cependant, il n'a pas perdu sa capacité à inscrire des buts. Il a déjà fait trembler les filets à 4 reprises en Liga, depuis le début de l'exercice 2025/2026.
Toutefois, Sport a annoncé que le Barça n'allait pas prolonger Robert Lewandowski. En effet, l'ancien joueur du Bayern Munich arrive en fin de contrat en juin prochain. Le média catalan affirme que les Blaugrana veulent désormais miser sur la jeunesse. Mais à 37 ans, Robert Lewandowski reste l'un des attaquants les plus efficaces d'Europe. Il ne va probablement pas mettre un terme à sa carrière, alors, quelles sont les destinations qui s'offrent à lui ?
🚨🚨Lewandowski ne continuera pas avec Barcelone la saison prochaines.
— FR Barça 🇫🇷 (@FRBarca_) October 12, 2025
(Sport) pic.twitter.com/rZpyUSEj02
Dortmund, l'Italie, la Turquie, où va finir Robert Lewandowski ?
À l'heure actuelle, aucune piste crédible ne se dégage pour Robert Lewandowski. Le journal espagnol a simplement indiqué que le joueur ne veut pas rejoindre l'Arabie saoudite, malgré les potentielles offres juteuses qui pourraient arriver d'ici les prochains mois. Certaines équipes saoudiennes ont déjà pris des renseignements, mais la volonté du capitaine de la Pologne est de continuer en Europe.
Il faut aussi notifier que l'attaquant du Barça possède un salaire important mais avec son âge avancé, il va devoir drastiquement revoir ses exigences à la baisse. En cas de départ de Serhou Guirassy, un retour au Borussia Dortmund pourrait être envisagé. S'il a brillé en Allemagne et en Espagne, Robert Lewandowski n'a jamais joué en Angleterre ou en Italie. Un transfert au sein d'une équipe ambitieuse de Serie A est également une piste qui ne doit pas être écartée. À moins qu'il fasse comme Edin Dzeko et qu'il signe en Turquie.