Mercato PSG : “on le veut quoi qu’il arrive”, Lamine Yamal, l’impossible rêve de Doha
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Yamal-PSG.jpg)
Lamine Yamal est le joueur qui possède la valeur marchande la plus élevée au monde. Naturellement, il est convoité par les plus grands clubs, dont le Paris Saint-Germain, qui a un rêve démentiel.
Avec Lamine Yamal, le Barça sait qu'il tient la grande pépite du football mondial. Le joueur espagnol incarne en même temps le présent et le futur du club catalan et de la Roja. À seulement 18 ans, il brise pléthore de records de précocité. Il est déjà évalué à 200 millions d'euros d'après le site spécialisé Transfermarkt, ce qui fait de lui, le joueur le plus cher du marché.
Ce n'est pas la première fois que le Barça a dans ses rangs un joueur aussi talentueux que convoité. Et les précédents cas (Lionel Messi, Neymar) ont démontré que le géant espagnol n'a pas su conserver ses pépites. D'après les informations de Romain Molina, le PSG rêve ouvertement de recruter Lamine Yamal. Ce rêve utopique vient des propriétaires qataris du club de la capitale.
🚨Romain Molina:
— FR Barça 🇫🇷 (@FRBarca_) October 12, 2025
« Il y a Manchester City, mais surtout le PSG, car à Doha, ils ont dit : “On veut Lamine Yamal.” Ils ont décidé : “On le veut, quoi qu'il arrive, il faudra bien un jour l'avoir.” pic.twitter.com/bEJiwfbMUx
Lamine Yamal, le rêve utopique du PSG
« À Doha, on a dit : on le veut. À Doha, il a été décidé qu’on le veut, quoi qu’il arrive, un jour, il nous le faut », a expliqué le journaliste français dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube. Il affirme d'ailleurs que ce rêve est partagé par Manchester City. Évidemment, à l'heure actuelle, imaginer un départ de l'ailier espagnol est totalement impossible. Lamine Yamal est heureux en Catalogne où il ne cesse de prendre de l'importance.
Lamine Yamal est considéré comme intransférable et il est encore lié à Barcelone jusqu'en 2031. La seule manière de le recruter est de faire sauter sa clause libératoire, qui est fixée à 1 milliard d'euros. Malgré tout le talent du joueur, aucun club, même le PSG, ne peut se permettre de dépenser une telle somme. Ce rêve du Qatar est irréalisable pour l'instant. Toutefois, en 2031, si Lamine Yamal devait décider de quitter le Barça et de ne pas prolonger son contrat, alors le fantasme pourrait se transformer en réalité.