L’Atletico Madrid s’accroche au rêve Tevez
Même s’ils ont été détrônés en Espagne par le Barça, les dirigeants de l’Atletico Madrid ne perdent pas espoir. Les Rojiblancos pensent qu’ils pourront titiller les Blaugrana mais aussi les Merengue pour le titre la saison prochaine. La venue de Carlos Tevez pourrait faciliter leur tâche.

Une sacrée montagne à gravir. Les décideurs de l’Atletico Madrid ont le sentiment que ce sera très dur de valider l’arrivée d’un joueur comme Carlos Tevez. En plus de devoir convaincre les dirigeants de la Juventus de lâcher leur gâchette argentine (29 buts, 8 passes décisives lors de la saison 2014/2015), les Rojiblancos auront aussi pour obligation de convaincre l’intéressé. En effet, l’international argentin n’a jamais caché qu’il aimerait bien terminer sa carrière au sein de son club de coeur, autrement dit Boca Juniors.
A priori, “L’Apache” ne devrait donc pas prolonger son contrat à l’Atletico Madrid alors que ce dernier expirera en juin 2016. Durant l’été, le footballeur qui va disputer la finale de la Ligue des champions contre le Barça, avec ses coéquipiers dans quatre jours à Berlin, devra donc trancher entre trois choix très clairs : honorer sa dernière année de contrat à Turin, retourner à Boca Juniors ou alors vivre une nouvelle aventure européenne par exemple à l’Atletico Madrid.
Selon le journal As, le coach des Colchoneros, Diego Simeone pourrait entrer en piste afin d’essayer de convaincre son compatriote de venir s’exprimer dans son équipe pendant un ou deux ans avant de rentrer en Argentine. A défaut de pouvoir crier victoire pour “Carlitos”, les Madrilènes pourraient se tourner en direction d’Edinson Cavani (PSG), de Gonzalo Higuain (Naples) ou encore Mauro Icardi (Inter Milan). Mais toutes ces pistes sont semées d’embûches et ce ne sera sûrement pas évident de valider la venue d’un de ces attaquants réputés.