Auréolé d’une très bonne saison 2014/2015, Alexandre Lacazette aborde le mercato estival avec énormément de sérénité. A vrai dire, l’attaquant ne compte pas quitter l’OL à tout prix.

Alexandre Lacazette

“Je n’ai pas pris ma décision.” Par le biais du quotidien Le Parisien, Alexandre Lacazette a mis l’accent sur le fait qu’il n’est pas sûr de vouloir tourner le dos à l’OL à l’occasion du mercato. Le buteur des Gones préfère laisser son agent gérer tout cela pendant qu’il profitera de vacances bien méritées. “Ça ne va pas me préoccuper du tout. Dès que j’aurai décidé, je veux que tout s’exécute rapidement”, a-t-il ajouté. A vrai dire, Alexandre Lacazette n’a pas envie de faire un mauvais choix en vue de l’Euro 2016. “Je peux rester à Lyon et faire une saison pourrie, comme je peux partir et faire une saison exceptionnelle… Tout dépend de la destination en fait. Si je vais dans un club où il y a six avants-centres, ce n’est pas pareil que si je suis numéro 1.”

Forcément, l’artilleur tricolore a conscience que le fait de se planter à ce stade de sa carrière pourrait lui coûter sa place chez les Bleus, où il a réussi à prendre ses marques, et peut-être même l’empêcher de participer au Championnat d’Europe. En parallèle de cet entretien, Alexandre Lacazette a aussi parlé du PSG par le biais de La Gazzetta dello Sport. Il a vanté les mérites des attaquants Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi qui jouent au Parc. Apparemment, le footballeur âgé de 24 ans admire l’Uruguayen et l’Argentin pour “leur combativité et leur générosité” sur le terrain malgré les critiques avec lesquelles ils ont dû composer à certains moments précis de la saison.

En dépit du respect qu’il a pour ces grands joueurs, Alexandre Lacazette n’envisage pas vraiment de signer au PSG. “Rester en France réduit le risque, surtout l’année précédant l’Euro. En revanche, toutes les rumeurs concernant le PSG sont infondées”, a-t-il souligné. Pour le moment, les supporters de l’OL peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles. Mais le marché des transferts possède la particularité d’être très long. Une offre colossale, en provenance d’Angleterre ou d’Espagne, n’est pas à exclure pour Alexandre Lacazette.