L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, souhaiterait recruter une pépite du Real Madrid pour renforcer son secteur offensif.

Arrivé au Real Madrid en juillet 2024 en provenance de Palmeiras contre 47,5 M€, Endrick est un grand espoir du football brésilien. Le jeune attaquant de 19 ans a réalisé un premier exercice intéressant sous les ordres de Carlo Ancelotti avec 7 buts et 1 passes décisives en 37 matchs.

Il s'était ainsi intégré dans la rotation offensive des Merengues, derrière le trio titulaire Vinicius – Mbappé – Rodrygo. Mais cette saison, l'histoire n'est pas la même. En effet, l'arrivée de Xabi Alonso a rebattu les cartes. L'entraîneur espagnol s'appuie désormais essentiellement sur Kylian Mbappé pour mener son attaque.

Endrick n'a pas encore joué cette saison au Real Madrid

Il a aussi donné beaucoup plus de temps à Arda Güler, tandis que Franco Mastantuono s'est déjà imposé dans la rotation offensive. Résultat : Vinicius et Rodrygo ont moins de temps de jeu, tandis qu'Endrick a totalement disparu de la rotation. L'ancien de Palmeiras n'a pas encore disputé la moindre minute cette saison.

Blessé à une cuisse lors du premier mois de compétition, il est resté sur le banc lors des 5 derniers matchs du Real Madrid, alors qu'il était disponible et apte. Une situation difficile pour le jeune brésilien, qui a tout de même 3 pistes pour rebondir au prochain mercato d'hiver : Valence, la Real Sociedad et West Ham.

Le Real Madrid ferme la porte à une vente d'Endrick au PSG

Endrick pourrait aussi rebondir dans un club pus huppé. En effet, selon Defensa Central, l'international brésilien serait dans le viseur du PSG. Le club de la capitale était déjà intéressé par son profil avant qu'il ne rejoigne le Real Madrid et serait toujours intéressé par son profil. Luis Enrique serait notamment à l'origine de cet intérêt pour le jeune buteur madrilène.

Si les précédents intérêts autour d'Endrick étaient sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison, le champion d'Europe souhaiterait, lui, s'attacher les services du Brésilien de manière définitive en janvier prochain. Cependant, le Real Madrid serait contre une vente et envisagerait seulement un prêt.

Les Merengues sont convaincus du potentiel important d'Endrick, qui lui n'envisagerait son avenir qu'au Santiago Bernabeu. Il voudrait avoir des minutes au retour de la rêve internationale d'octobre pour convaincre Xabi Alonso qu'il a sa place dans cet effectif et dans sa rotation offensive.