Alors qu'il tient un joueur d'avenir avec Myles Lewis-Skelly, Arsenal pourrait réaliser un choix surprenant en lui recrutant un concurrent d'envergure au poste de latéral gauche au mercato d'hiver.

Les Gunners reprendront leur course au titre de Premier League le 18 octobre contre Fulham, et auront l'opportunité de prendre quatre points d'avance sur les champions en titre, Liverpool. L'entraîneur Mikel Arteta espère que son équipe pourra remporter le titre après avoir enregistré plusieurs recrues d'envergure lors du mercato estival, dont Eberechi Eze et Viktor Gyokeres.

Les ajouts offensifs d'Arsenal ont aidé le club à atteindre la première place du classement de Premier League après sept journées, et la base de supporters est confiante qu'ils peuvent mettre fin à cinq ans sans trophée. En parallèle, le média The Mirror rapporte qu'Arteta pourrait faire d'autres ajouts dès le mercato d'hiver, le latéral gauche de l'Eintracht Francfort, Nathaniel Brown, serait ainsi visé comme concurrent pour Riccardo Calafiori et Myles Lewis-Skelly.

Nathaniel Brown va-t-il faire de l'ombre à Myles Lewis-Skelly ?

Evalué à 22 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, Nathaniel Brown est un arrière gauche énergique capable de combiner avec ses coéquipiers dans des espaces restreints, et son intensité sur le flanc gauche pourrait profiter à Gabriel Martinelli et Eze. Bien que le joueur de 22 ans serait un excellent ajout à l'effectif d'Arsenal, son arrivée pourrait impacter l'avenir de Lewis-Skelly, qui s'est imposé dans l'équipe première des Gunners en 2024-25.

Lewis-Skelly n'a que 19 ans et a largement le temps de devenir titulaire pour les Londoniens, mais la signature de Brown en hiver le reléguerait presque certainement au rang de troisième choix. Le joueur des Gunners n'a disputé que 88 minutes en Premier League cette saison, et il existe un risque que son développement puisse stagner si son temps de jeu continue d'être aussi limité.

Il convient toutefois de souligner que l'Anglais peut jouer au milieu de terrain, et peut-être que l'arrivée de Brown indiquerait qu'Arteta ne voit pas l'avenir à long terme de Lewis-Skelly en défense. Arteta a été critiqué par ses détracteurs pour avoir signé trop de défenseurs, certains accusant l'Espagnol d'être trop orienté vers la défense sur le marché des transferts.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.