Rasmus Hojlund est un exemple supplémentaire qui laisse à penser que quitter Manchester United peut être le meilleur choix de carrière pour un joueur souhaitant retrouver la forme.

Lors des dix derniers matchs, Rasmus Hojlund a marqué huit fois et délivré une passe décisive entre les rencontres de Naples et de la sélection danoise.

La bonne période de l'attaquant pourrait être un signe que son style de jeu pourrait mieux fonctionner en Italie, étant donné qu'il a également performé à l'Atalanta lors de la saison 2022/23 avant de rejoindre les Red Devils. Pour le sélectionneur du Danemark, Brian Riemer, Hojlund peut cependant évoluer au même niveau tant en Premier League que dans le football italien.

Je pense que Rasmus a la qualité pour les deux championnats, sans discussion. Il s'adapte au football italien ? Oui. Il n'y avait aucun doute là-dessus, parce qu'il l'avait déjà prouvé. Mais cela ne signifie pas qu'il ne s'adapte pas au football anglais. Au contraire, je dirais“, a analysé Brian Riemer lors d'une conférence de presse la semaine dernière.

En expliquant la bonne période de l'attaquant, Riemer a semblé lancer une pique à Manchester United, arguant que, maintenant, le joueur est dans une équipe qui “fonctionne bien“.

Le fait qu'il soit maintenant dans une équipe qui fonctionne bien, avec des joueurs autour de lui qui sont fiers de faire briller les autres, cela fait toute la différence pour un attaquant comme Rasmus, qui a besoin d'être bien servi. C'est plus important que le championnat dans lequel on joue“, a-t-il conclu.

Hojlund cite également “bonne équipe” pour justifier sa bonne phase

La forme actuelle du numéro 9 du Danemark s'explique également par sa préparation pendant les vacances, lorsqu'il a maintenu le rythme avec sa famille. Il a cependant mentionné, comme son entraîneur, que le plus important réside dans l'équipe.

Il ne s'est pas passé grand-chose à part que je suis entré dans une bonne équipe de football. J'ai beaucoup joué, et ça se passe très bien. Je me sens en forme et affûté“, a déclaré Hojlund. “J'ai tenu à être préparé et j'ai fait beaucoup de choses en dehors du terrain pendant mes vacances pour être prêt pour la nouvelle saison. J'ai passé une semaine au Portugal avec mon père et mon petit frère, où nous avons utilisé des chaussures de course et nous nous sommes entraînés très intensément“, a-t-il complété.

Les courses en profondeur et la qualité pour marquer des buts de Rasmus pour Naples l'ont fait comparer à Erling Haaland par son coéquipier Kevin De Bruyne, qui a joué avec le Norvégien à l'époque de Manchester City. “Il ressemble beaucoup à Haaland. Tous deux aiment attaquer la profondeur“, a expliqué le Belge le 2 octobre, lorsque le Napoli a gagné avec deux buts de l'attaquant sur des passes du milieu.

Erling est peut-être le meilleur attaquant du monde en ce moment, donc ce sont de grands mots. J'ai encore beaucoup à apprendre. Je peux voir la comparaison dans le fait que nous sommes gauchers et avons des profils de jeu un peu similaires, mais il me manque encore un peu pour atteindre son niveau“, a nuancé Hojlund pour éluder la comparaison.

Après avoir battu le Belarus 6-0 avec deux buts et une passe décisive de l'avant-centre napolitain, la sélection du Danemark a enchaîné dimanche contre la Grèce (3-1) avec un nouveau but d'Hojlund.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.