Un ancien cadre de Manchester City a sous-entendu avoir des regrets sur la manière dont il a quitté l'Etihad Stadium.

Lors du mercato estival, Kyle Walker a mis fin à son long passage chez le géant de Premier League pour signer à Burnley, nouvellement promu. Le latéral droit de 35 ans s'est depuis imposé comme un membre important de l'effectif de Scott Parker.

Ce n'était pas la première fois que Kyle Walker quittait Manchester City cette année. En janvier dernier, l'international anglais a pris la décision de rejoindre l'AC Milan en prêt après avoir connu des difficultés avec les Skyblues et s'être retrouvé relégué dans la hiérarchie sous Pep Guardiola. Walker a ensuite disputé 16 matchs pour le club italien et a vécu une nouvelle expérience à San Siro, mais, avec le recul, il a qualifié sa décision d'”égoïste“.

Walker affirme avoir été “égoïste” en rejoignant l'AC Milan

S'exprimant à Sky Sports News, Walker a laissé entendre qu'il regrette d'avoir choisi de quitter Manchester City à un moment où l'équipe connaissait des difficultés dans plusieurs compétitions.

Il a déclaré : “Est-ce que j'ai bien fait de partir en prêt à l'AC Milan ? J'étais le capitaine du club, et vous êtes en première ligne quand les choses ne vont pas très bien. À ce moment de la saison, aurais-je dû partir ? En y repensant maintenant, probablement pas. J'aurais dû rester aux côtés de mes coéquipiers, à côté de mes amis et des personnes que je considère comme ma famille. Mais pour la première fois probablement dans ma carrière, j'ai été égoïste et j'ai pensé à moi-même et je voulais jouer au football.

Je ne vois pas ça comme une mauvaise raison mais je n'étais pas content de rester sur le banc et d'avoir un match ici et là de temps en temps. Je sentais que j'avais encore quelque chose à prouver, que je pouvais encore jouer à un haut niveau. Quand un club comme l'AC Milan se présente, je ne pensais pas pouvoir les refuser.

Meilleur choix pour toutes les parties

Indépendamment des commentaires de Walker, la décision d'aller à Milan à ce moment-là semblait le meilleur choix pour toutes les parties. Guardiola avait visiblement perdu confiance en l'un de ses joueurs les plus anciens et Walker avait besoin d'un nouveau défi après sept ans et demi au club.

Manchester City devait également faire la transition pour ne plus dépendre du vétéran et commencer à faire monter des options plus jeunes au poste d'arrière droit. Cette mission reste un travail en cours, Matheus Nunes, Rico Lewis et Abdukodir Khusanov ayant alterné dans ce rôle en ce début de saison.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.