Manchester United : “Ten Hag n’a survécu que trois semaines à cette réunion”, compte à rebours lancé pour Amorim ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/01/Ruben-Amorim-Manchester-United-1.jpg)
L'avenir de Ruben Amorim semble toujours en suspens du côté de Manchester United, où une réunion de crise a récemment eu lieu.
L'étau s'était desserré autour de Ruben Amorim la semaine passée. En effet, Sir Jim Ratcliffe avait annoncé : “Il doit démontrer qu’il est un grand entraîneur sur trois ans”. Ainsi, le copropriétaire des Red Devils écartait un départ imminent du technicien portugais en voulant lui laisser du temps.
Le club mancunien sortant d'une victoire contre Sunderland (2-0) avant la trêve internationale d'octobre, Ruben Amorim semblait donc parti pour passer quelques jours voire semaines en étant serein. Seulement, le Mirror vient de dévoiler une information, qui semble relancer l'avenir de l'ancien entraîneur du Sporting.
This Amorim graphic is absolutely awful. pic.twitter.com/mCAsY9l2EE
— MC (@UtdMicah) October 7, 2025
Erik ten Hag avait été licencié après une réunion de ce type
Selon le média britannique, une réunion de crise a eu lieu ce week-end à Manchester. Les dirigeants des Red Devils ont eu plusieurs entretiens avec des joueurs importants de l'effectif, dont le capitaine Bruno Fernandes. Les contenus de ces discussions n'ont pas fuité, mais l'état d'esprit du groupe et l'évolution de la situation ont été évoqués.
Une manière de sonder les éléments importants de l'effectif et de déterminer si le club va dans la bonne direction en conservant Ruben Amorim. Le Mirror indique que cette situation rappelle celle de l'année dernière à la même période, lorsqu'une réunion marathon de 7 heures avait conduit au limogeage d'Erik ten Hag.
Ruben Amorim sur la sellette à Manchester United ?
“Ten Hag n'a survécu que trois semaines après cette longue réunion”, indique le média britannique. Ce dernier est même assez pessimiste pour Ruben Amorim. “Et il ne faudra peut-être pas attendre longtemps avant que les dirigeants de Manchester United soient contraints de se réunir à nouveau, car les problèmes sur le terrain continuent de s'accumuler”, selon le Mirror.
A noter que 2 entraîneurs – Xavi Hernandez et Oliver Glasner – serait déjà partants pour remplacer le technicien portugais chez les Red Devils. Mais, pour le moment, un changement d'entraîneur ne semble pas imminent. Le retour à la compétition, après la trêve d'octobre, sera sûrement déterminant, alors que Manchester United est 10e de Premier League.