Axel Witsel n’a plus rien à cacher en ce qui concerne son futur. Le milieu veut quitter le Zénith Saint-Pétersbourg et relever un nouveau challenge à l’étranger. Un transfert à la Juventus le tente au plus haut point.

Axel Witsel

“Le bel âge pour tenter une nouvelle expérience.” Axel Witsel a déclaré lors d’un entretien, relayé par le biais du média La Capitale, qu’il a très envie de changer de maillot. Le milieu a le sentiment d’avoir fait le tour de la question au sein du club russe. “Mon objectif, c’est d’évoluer dans un club du top d’un grand championnat”, a-t-il souligné. Comprenez que l’international belge âgé de 26 ans n’a pas du tout l’intention de quitter le Zénith afin de rejoindre une écurie moins huppée où il ne pourrait pas remporter des titres majeurs.

Depuis déjà un bout de temps, le nom d’Axel Witsel fait partie de la short-list des dirigeants de la Juventus. Durant le mercato estival, les Turinois pourraient enfin faire le nécessaire afin de le déloger de Saint-Pétersbourg, autrement dit une ville où il est basé depuis le début du mois de septembre 2012. Une chose est sûre, le natif de Liège serait ravi de donner la main à la Vieille Dame en vue de la saison 2015/2016. “C’est une super équipe avec un magnifique projet, celui de redevenir ce qu’elle était à l’époque de Zidane et Nedved.”

“C’est une destination susceptible de me convenir.” Histoire de tendre un peu plus la perche au président Andrea Agnelli, Axel Witsel a ajouté que “les discussions ont été loin et se poursuivent”. Rappelons quand même que le Zénith avait déboursé pas moins de 40 millions d’euros afin de le recruter alors qu’il s’exprimait au Benfica Lisbonne. La Juve pourrait être contrainte de mettre sur la table une somme comparable, voire même légèrement supérieure, afin de décrocher la lune au sujet d’Axel Witsel.