Auteur de débuts réussis en prêt à Monaco, l'ailier du FC Barcelone, Ansu Fati, serait devenu une cible de transfert potentielle pour trois clubs de Premier League.

Longtemps éloigné des terrains à cause des blessures, Ansu Fati a été prêté à l'AS Monaco pour cette campagne 2025-26. Bien que l'ancien “héritier de Lionel Messi” au Camp Nou ait dû faire preuve de patience avant de faire ses débuts pour Monaco, il s'est depuis illustré pour rappeler son talent.

Il a inscrit six buts inscrits en cinq matchs et 251 minutes en Ligue 1 et en Ligue des Champions, dont un doublé lors du récent match nul 2-2 à domicile contre Nice et a été élu joueur de septembre du club monégasque. En l'état, il semble plus probable que Monaco soit disposé à activer l'option d'achat estimée à 11 M€, mais il apparaît qu'il y a un intérêt croissant de la Premier League.

Quels clubs de Premier League veulent Fati ?

Selon le média Fichajes, Newcastle United, Crystal Palace et Everton ont commencé à surveiller la progression de Fati à Monaco. Le rapport suggère que les trois clubs sont intéressés par renforcer la profondeur de leurs options offensives avec un joueur pouvant évoluer à plus d'un poste.

Fati a déjà vécu un passage décevant en Premier League avec Brighton où il n'a accumulé que 511 minutes de football dans l'élite en 19 sorties, ne marquant que deux fois. À l'époque, Brighton participait aux compétitions européennes, et cela pourrait s'avérer être un obstacle pour tout club qui n'atteindrait pas cet objectif cette saison.

Monaco est en position d'activer son option d'achat pour recruter Fati de manière permanente, Barcelone ayant inséré cette clause pour tenter de retirer le joueur de ses dépenses. Cependant, le géant catalan conserverait une clause de rachat de 28 M€ si Monaco conclut un transfert définitif, rendant ainsi toute approche d'un club de Premier League compliquée.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.