Dans l'impasse à Chelsea, l'international français Axel Disasi voit une belle porte de sortie s'offrir à lui en Bundesliga en vue du mercato d'hiver.

Le Borussia Dortmund envisagerait de raviver sa relation florissante avec Chelsea lors du mercato hivernal. Les deux clubs n'ont pas hésité à faire des affaires au cours des deux dernières années, Dortmund ayant initialement bénéficié du prêt d'Ian Maatsen, l'arrière gauche les ayant aidés à atteindre la finale de Ligue des Champions. Par ailleurs, au cours des 12 derniers mois, Carney Chukwuemeka a passé une période en prêt au Westfalenstadion avant de finaliser un transfert définitif, tandis qu'Aaron Anselmino est également cédé au géant de Bundesliga à titre temporaire.

Selon le journal BILD, les dirigeants de Dortmund et l'entraîneur Niko Kovac seraient désormais intéressés à l'idée d'attirer un autre joueur des Blues en Allemagne.

Dortmund cible Disasi

Axel Disasi aurait été placé sur la liste de transferts de Dortmund avant l'ouverture du marché hivernal en janvier. L'international français ne fait pas partie des plans d'Enzo Maresca, l'Italien ayant déclaré à plus d'une reprise qu'il n'y a aucune chance que le défenseur soit réintégré dans son effectif.

Par conséquent, après que le joueur de 27 ans ait refusé des opportunités de rejoindre d'autres clubs de Premier League durant l'été, il devrait être ouvert aux offres au tournant de l'année. Disasi représenterait une “bonne affaire” pour Dortmund, Chelsea étant prêt à écouter toutes les propositions pour l'ancien Monégasque.

En l'état, aucun prix n'est suggéré pour Disasi, mais une offre de prêt est exclue en raison du fait que Chelsea a déjà rempli son quota de prêts étrangers.

Disasi accepterait-il un transfert à Dortmund ?

En commentant son avenir après la clôture du mercato estival, Disasi a révélé qu'il espérait un retour à Monaco. Reste à voir si le club de Ligue 1 renouvellera son intérêt en janvier après avoir changé d'entraîneur.

Dortmund occupant la deuxième place du classement de Bundesliga, Disasi pourrait avoir du mal à obtenir du temps de jeu immédiat sous Kovac, mais il existe des craintes que Nico Schlotterbeck puisse partir lors de l'un des deux prochains mercatos. Ce scénario pourrait contribuer à tenter Disasi de rejoindre Dortmund dans un effort pour relancer sa carrière.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.