Chelsea s'intéresserait au recrutement d'un joueur en difficulté avec le FC Barcelone en ce début de saison.

Chelsea a réalisé un début de saison 2025-26 de Premier League irrégulier après son succès en Coupe du monde des clubs durant l'été. Avant la trêve internationale d'octobre, les Blues ont profité d'un succès retentissant à Stamford Bridge, battant les champions Liverpool 2-1 en Premier League.

Chelsea vise un transfert estival pour la star du Barça Araujo ?

Selon le média Football Insider, les Blues ont une stratégie de transfert claire avant les deux mercatos de 2026. Le média affirme que la défense centrale a été identifiée comme une zone prioritaire à renforcer, après que les Blues n'ont pas réussi à recruter un défenseur central cet été.

Les champions du monde envisageraient un transfert pour la star du FC Barcelone Ronald Araujo, qui ne devrait pas être disponible en janvier. En conséquence, l'équipe de Maresca effectuerait un recrutement pour l'international uruguayen l'été prochain, étant donné que la situation financière du Barça ne s'est pas améliorée.

Ajoutant une complication supplémentaire à un éventuel accord pour Chelsea, le rival de Premier League Liverpool serait également intéressé par Araujo, international à 24 reprises.

Les malheurs défensifs de Chelsea

Dans un monde idéal, Chelsea aurait aimé recruter Araujo à Stamford Bridge en début d'année, les Blues luttant contre une vague de blessures défensives jusqu'à présent cette saison.

Levi Colwill, jeune pilier de la défense de Chelsea, a contracté un problème au genou mettant fin à sa campagne au début de 2025-26, affaiblissant les options de Maresca en défense. De plus, Benoit Badiashile et Tosin Adarabioyo ont rencontré des problèmes physiques respectifs, compliquant les choix du coach italien en termes de sélection d'équipe.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Top Mercato.