Mercato OM : Medhi Benatia courtise une pépite marocaine de L2
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/07/Medhi-Benatia-OM-Marseille-logo.jpg)
L'Olympique de Marseille s'intéresserait à une pépite marocaine de Ligue 2. Medhi Benatia aurait déjà pris les devants dans ce dossier.
Cette période de trêve internationale d'octobre est souvent propice à faire un bilan sur le début de saison. Cela permet de voir où en est son effectif et quels seront les besoins du club lors du prochain mercato d'hiver. Du côté de l'OM, cela aurait permis à Medhi Benatia de s'activer sur une piste du club phocéen.
L'OM cible Yassine Gessime
Selon les informations de Lion Times, compte spécialisé sur l'actualité du Maroc sur X, la formation française suivrait de près Yassine Gessime. Cet ailier marocain de 19 ans a été la révélation de sa sélection lors de la Coupe du monde U20, qui se dispute actuellement au Chili.
🚨 L’Olympique de Marseille 🇫🇷 suit de très près Yassine Gessime (19 ans), révélation marocaine 🇲🇦 de la Coupe du Monde U20.
— Lion Times 🇲🇦 (@LionTimes_) October 11, 2025
👉 Mehdi Benatia aurait déjà pris contact avec l’entourage du joueur de Dunkerque, auteur d’un but et trois passes décisives.
L’OM n’est pas seul sur le… pic.twitter.com/aLi8Hkp2iw
Yassine Gessime est aussi un joueur bien connu en France puisqu'il évolue à Dunkerque depuis janvier 2024 et s'est révélé très intéressant sur son aile droite avec le club de Ligue 2. Il a ainsi disputé 64 matchs pour 6 buts et 6 passes décisives avec la formation nordiste.
Une pépite issue de la région phocéenne
Medhi Benatia apprécierait tout particulièrement le profil de son compatriote. Selon la même source, le directeur du football de l'OM aurait déjà pris contact avec l’entourage du joueur de 19 ans. A noter que le club phocéen ne serait pas seul sur ce dossier, mais les noms des autres clubs intéressés n'ont pas encore fuité.
Rejoindre l'OM serait un retour aux sources pour Gessime. En effet, le Dunkerquois est un joueur du Sud-Est. Il a notamment été formé à Istres avant de rejoindre Marignane. Pour en revenir à la rumeur mercato, le natif de Salon-de-Provence est encore sous contrat avec l'USLD jusqu'en juin 2027 et est estimé à 4 M€ par Transfermarkt.