L'ailier belge de l'Olympique Lyonnais, Malick Fofana, reste un joueur courtisé sur le mercato, même s'il semble reculer dans la short-list des cadors européens.

Auteur d'une belle seconde saison avec l'OL lors du dernier exercice avec 11 buts et 6 passes décisives en 41 matchs, Malick Fofana a été un joueur très courtisé lors du dernier mercato estival. Fulham et Everton ont été les deux clubs les plus actifs pour recruter l'ailier belge avec des offres estimées à 45 M€.

Il s'agissait de propositions proches des attentes du club rhodanien dans ce dossier, à savoir environ 57 M€. Seulement, le principal intéressé n'a pas voulu quitter Lyon et a souhaité poursuivre sa progression en France. Avant de pouvoir rejoindre un top club européen en 2026 ? Cela semble être le plan de Malick Fofana.

5 cadors surveillent toujours Malick Fofana

Ce dernier reste un joueur courtisé sur le marché. Ainsi, selon Caught Offside, Chelsea, Liverpool, Manchester United, Tottenham Hotspur et l'Inter Milan garderaient tous un œil sur les performances du joueur de 20 ans, qui réalise un début de saison correct avec 2 buts et 1 passes décisive avec les Gones.

Cependant, aucun de ces cadors européens ne semble aujourd'hui faire du Lyonnais leur priorité sur le mercato en 2026. Un club de Premier League – Chelsea – a notamment été refroidi par Fofana. Les Blues préfèrent désormais les profils de Morgan Rogers et Kenan Yildiz pour renforcer leur attaque.

Liverpool préfère Michael Olise et Antoine Semenyo à Malick Fofana

Caught Offside confirme ces informations du Daily Briefing et dévoile que les intentions sont identiques pour Liverpool. Les Reds auraient également fait de l'international belge leur plan C, derrière Michael Olise et Antoine Semenyo. Malick Fofana pourrait devenir une cible de Chelsea et Liverpool en cas d'échecs sur leurs deux premières pistes.

Selon le média britannique, l'OL serait serein de la situation actuelle de son protégé, qui est un élément important de son attaque et qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2028. Les Gones ne subiraient aucune pression dans ce dossier et n'auraient pas la nécessité de le vendre rapidement.