Mercato Real Madrid : la piste défensive à 60 M€ qui fait tiquer Florentino Pérez
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Florentino-Perez-Real-Madrid.jpg)
Le Real Madrid aurait identifié un défenseur à 60 millions d'euros comme une cible de transfert potentielle, mais celle-ci n'enchante pas forcément le président Florentino Pérez.
Murillo s'est forgé une réputation comme l'un des meilleurs défenseurs centraux de Premier League depuis son arrivée à Forest en provenance de Corinthians en 2023. La saison dernière, le joueur de 23 ans a débuté 36 des 38 matchs de championnat de Forest pour aider le club à terminer à la septième place et à se qualifier pour les compétitions européennes.
Murillo continue d'être l'un des premiers noms couchés sur la feuille de match, mais une certaine incertitude semble entourer son avenir à long terme au City Ground. De récentes rumeurs affirmaient que Chelsea s'intéresserait au recrutement de la star de Forest lors du mercato de janvier.
Vamos Murillo. 🔥 pic.twitter.com/3GLl5EZx0m
— Nottingham Forest (@NFFC) August 19, 2025
Le Real Madrid surveille Murillo
Pendant ce temps, selon Defensa Central, le chef du recrutement du Real Madrid, Juni Calafat, aurait identifié Murillo comme une option potentielle pour le géant espagnol. Le média affirme que le Real Madrid surveille l'international brésilien, bien que son prix semble constituer un obstacle pour les Merengue. Forest réclamerait au moins 60 M€ pour son joueur, sous contrat jusqu'à l'été 2029.
Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, serait réticent à payer un prix aussi élevé pour un défenseur central, surtout qu'il existe plusieurs défenseurs centraux de haut niveau qui pourraient devenir agents libres l'été prochain.
Quelles sont les autres cibles défensives du Real Madrid ?
Marc Guehi serait dans le viseur du Real Madrid, son contrat avec Crystal Palace expirant à la fin de la campagne.
Dayot Upamecano du Bayern Munich et Ibrahima Konaté de Liverpool sont également entrés dans les 12 derniers mois de leurs contrats respectifs, en faisant des options possibles pour l'équipe de Xabi Alonso.
Le marché des agents libres est forcément plus attractif, surtout avec la possibilité pour le Real de voir deux défenseurs centraux partir gratuitement l'été prochain. David Alaba devrait s'en aller lorsque son contrat expirera en juin prochain, tandis qu'il reste à voir si Antonio Rudiger signera une prolongation avec la Casa Blanca.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportmole.