Manchester United cible un nouveau gardien pour les prochains mercatos. Le successeur annoncé de Manuel Neuer est dans le viseur des Red Devils.

Lors du dernier mercato estival, Manchester United a prêté André Onana à Trabzonspor et a recruté Senne Lammens pour le remplacer. Le portier belge semble déjà avoir convaincu les supporters mancuniens, mais le club mancunien a prévu de signer un gardien supplémentaire en 2026, selon TBR Football.

En effet, un départ définitif d'André Onana est attendu, tandis qu'Altay Bayindir devrait également être vendu par les Red Devils. En ce sens, Manchester United reste intéressé par le profil d'Emiliano Martinez, mais se penche également sur d'autres profils. Zion Suzuki de Parme et Diogo Costa de Porto sont sur la short-list du club anglais, mais ce n'est pas tout.

Noah Atubolu est sur les tablettes de Manchester United

Le média britannique indique que Noah Atubolu intéresse vraiment Manchester United, qui le considère comme une véritable option sur le mercato en 2026. Le portier allemand de Fribourg est annoncé comme le futur de la Mannschaft au poste de gardien et donc comme le successeur de Manuel Neuer.

A 23 ans et du haut de ses 1,90m, Atubolu est déjà appelé en sélection allemande, mais n'est pas encore entré en jeu avec le maillot de son pays. Il a récemment fait parler de lui en établissant le nouveau record d'arrêts consécutifs sur pénalty en Bundesliga avec 5, mais est aussi très performant dans le jeu courant.

Le portier allemand, qui a fait toutes ses classes à Fribourg, entame actuellement sa troisième saison dans la peau d'un titulaire et réalise un bon début de saison avec 11 buts encaissés en 9 matchs et 3 clean-sheets réalisés. Ses performances et son potentiel en font un portier courtisé en Europe.

Fribourg prévoit une vente sur le mercato en 2026

En Italie, l'AC Milan et l'Inter Milan sont tous les deux intéressés par le profil de Noah Atubolu, alors que leurs portiers titulaires sont en fin de contrat : Mike Maignan et Yann Sommer. En plus de Manchester United, qui s'est déjà déplacé en Allemagne pour observer le dernier rempart de Fribourg de plus près, Tottenham, Newcastle, Aston Villa et Brighton l'ont également dans leur viseur.

“Atubolu a impressionné les recruteurs d'United cette saison. Il s'impose comme l'un des meilleurs joueurs de Bundesliga, et Fribourg prévoit de le vendre en 2026, précise Graeme Bailey, le rédacteur en chef de TBR Football. A noter que le gardien allemand, qui est sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Fribourg, est estimé à 18 M€ par Transfermarkt.