Arrivé en Arabie saoudite en juin 2023, Karim Benzema sera en fin de contrat à la fin de la saison. Plusieurs clubs européens se sont penchés sur son cas. Mais où pourrait réellement rebondir l'attaquant français ?

D'ici quelques semaines, Karim Benzema va fêter ses 38 ans. Le Ballon d'or 2022 est clairement proche de la fin de sa carrière. Néanmoins, malgré son âge avancé, il conserve une bonne forme physique et son titre de champion d'Arabie saoudite acquis avec Al-Ittihad la saison passée démontre que sa motivation est toujours intacte. Toutefois, son contrat expire en juin 2026.

S'il ne prolonge pas, alors KB9 sera libre sur le marché des transferts. En partant du principe qu'il ne mettra pas un terme à sa carrière, l'ancien attaquant du Real Madrid aura certainement de nombreuses opportunités, notamment pour un retour en Europe. Fotomaç a annoncé que Fenerbahçe envisageait de recruter Karim Benzema l'été prochain.

Quelles autres destinations possibles pour Benzema en plus de Fenerbahçe ?

Le média turc assure que si le joueur français répond positivement à cet intérêt, alors une offre lui sera proposée. Fenerbahçe n'est pas le seul club à être intéressé par les services de la légende du Real Madrid. Il y a quelques jours, des rumeurs ont également évoqué une potentielle sollicitation de la part du Benfica Lisbonne, actuellement entraîné par José Mourinho, son ex-coach au Real Madrid.

Évidemment, une dernière danse à l'OL est espérée par tous les supporters du club rhodanien, d'autant que les Gones sont affaiblis au poste d'attaquant. Mais pour que le rêve devienne réalité, il faudrait que Karim Benzema accepte de drastiquement baisser son salaire, ce qui est loin d'être gagné d'avance. Enfin, la fin de carrière du Français pourrait avoir lieu en MLS. C'est un secret de polichinelle, le capitaine d'Al-Ittihad apprécie fortement la culture américaine. Une pige à Los Angeles Galaxy ou avec l'Atlanta United ne serait pas surprenante.