Mercato Barça : plutôt qu’Araujo, Chelsea pense à un autre défenseur des Blaugrana
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_208082_0322-scaled.jpg)
Depuis le début de la saison, Chelsea enchaîne les mésaventures dans son secteur défensif. Si les Blues ont été liés à Ronald Araujo, un autre défenseur central du FC Barcelone est également convoité.
Avec les blessures de Levi Colwill et de Wesley Fofana, Chelsea a perdu 2 joueurs importants en défense centrale, deux potentielles titulaires. Enzo Maresca est donc contraint de bricoler pour trouver une charnière de qualité. Heureusement, le club anglais possède un effectif pléthorique mais visiblement, ça ne suffit pas. Récemment, la presse britannique a dévoilé les convoitises des Blues envers Ronald Araujo.
Le défenseur uruguayen a été rétrogradé dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Il joue beaucoup moins et le Barça pourrait songer à le vendre. Mais, d'après les informations de TBR Football, s'il y a bien un intérêt pour Ronald Araujo, Chelsea s'intéresse surtout à un de ses coéquipiers à Barcelone, Éric Garcia. Le défenseur central de 24 ans sera libre de tout contrat en juin prochain. Une situation qui pourrait profiter aux Blues.
Exclusive: Chelsea offered chance to sign Ronald Araujo but want player with £344m release clause instead https://t.co/swvYX2nLtl
— TBR Football (@tbrfootball) October 13, 2025
Chelsea veut dépouiller la défense du Barça
Si Chelsea a des problèmes en défense, c'est encore plus frappant du côté de Barcelone. C'est le secteur qui doit être renforcé en priorité. Le géant catalan pourrait-il perdre un nouvel élément dès le mercato hivernal ? Si Éric Garcia refuse de prolonger son contrat, alors le Barça pourra être contraint de le vendre cet hiver afin d'obtenir une compensation financière. Néanmoins, ce scénario reste très hypothétique puisque la tendance est à une prolongation.
Reste que l'ancien joueur de Manchester City connaît déjà assez bien la Premier League. Même s'il est évalué à 25 millions d'euros sur Transfermarkt, il coûtera certainement moins cher, en raison de sa situation contractuelle, ce qui arrangerait évidemment Chelsea.