ASSE : Chico Lamba blessé, une recrue polyvalente du mercato estival attendue pour le remplacer
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/NS-Image-Zoom-Email-TopMerc-France-54.jpg)
L’AS Saint-Etienne a perdu pour plusieurs semaines Chico Lamba sur blessure. Eirik Horneland devrait titulariser un défenseur polyvalent arrivé lors du dernier mercato estival dans le Forez.
C’est la mauvaise nouvelle de la semaine du côté de Saint-Etienne. Sorti touché contre Montpellier (0-2), le 4 octobre dernier, Chico Lamba est sérieusement blessé. Le défenseur central portugais souffrait des adducteurs et a été opéré durant cette trêve internationale.
Selon les informations d’Evect, Chico Lamba va être absent plusieurs semaines. Un gros coup dur pour les Verts puisque le joueur de 22 ans s’était imposé comme un titulaire indiscutable en défense centrale. Il avait participé aux 8 premières rencontres de cette saison de Ligue 2 en intégralité et était sorti à la mi-temps contre le MHSC, lors de la 9e journée.
Joao Ferreira attendu pour remplacer Chico Lamba dans l’axe de la défense de l’ASSE
Eirik Horneland va donc devoir se creuser la tête pour le remplacer. La solution la plus logique aurait été d’installer Maxime Bernauer aux côtés de Mickael Nadé puisque le Français est un défenseur central de formation. Seulement, l’ancien du Dinamo Zagreb est suspendu pour le prochain match de l’ASSE, suite à son exclusion contre Guingamp.
Peuple-Vert indique que le technicien norvégien ne semble pas vouloir utiliser Dylan Batubinsika, tandis qu’Axel Dodote apparaît encore trop juste. Ainsi, un nom se détache pour remplacer Chico Lamba contre Le Mans samedi (20h) : Joao Ferreira. Le latéral droit portugais a notamment glissé dans l’axe contre le MHSC pour pallier la sortie du défenseur central portugais.
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/Joao-Ferreira-ASSE-Saint-Etienne-joie.jpg)
Joao Ferreira, une belle expérience en défense centrale
Arrivé cet été de Watford contre 3 M€, le joueur de 24 ans semble s’être déjà imposé comme un titulaire sur le côté droit de la défense avec 7 matchs à son compteur, dont 5 titularisations, pour 1 passe décisive. Sa polyvalence devrait donc à nouveau être testée ce week-end.
A noter que Transfermarkt indique que Joao Ferreira a déjà évolué au poste de défenseur central ces dernières années et même à celui de milieu droit d’ailleurs. Dans l’axe de la défense, il a disputé 37 matchs au cours de sa carrière et sort même d’une saison à 20 matchs à ce poste avec Braga. Le Portugais ne devrait donc pas manquer d’habitude.