A peine arrivé, Gerson déjà sur le départ au Zénith
L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Gerson, ne s'est pas imposé depuis son arrivée au Zénith Saint-Pétersbourg et son départ de Russie est fort possible après seulement quelques mois.
Sans jouer depuis 8 matchs, se remettant d'une blessure à la cuisse droite, le milieu Gerson n'affiche pas, au Zenith, les performances attendues par les Russes, qui ont payé 25 M€ pour le recruter l'été dernier. En Russie, on estime déjà que l'ancien milieu de l'OM pourrait retourner au Brésil.
Selon ESPN, le départ du milieu de terrain devrait être négocié. Et l'attente du Zénith est de récupérer au minimum le montant investi pour l'attirer après la Coupe du monde des clubs, en juillet.
Il est question d'un retour au Brésil, où seuls deux clubs auraient aujourd'hui les moyens suffisants pour réaliser l'opération. À Flamengo, où il évoluait avant son départ en Russie, la porte est cependant fermée. Les Rubro-negros ne recruteront pas le joueur pour la troisième fois en moins de cinq saisons. Ainsi, il ne reste que l'option Palmeiras.
Les rumeurs se multiplient sur un retour de Gerson au Brésil l'hiver prochain.
— Jerempf 🇧🇷 (@JerempfFC) October 9, 2025
Il ne s'est pas acclimaté à la Russie et souhaiterait deja quitter le Zenith.
Un retour à Flamengo semble impossible, Palmeiras pourrait se positionner pour rapatrier le milieu international. https://t.co/be229iV4xp
Palmeiras possède un joyau qui intéresse le Zénith
Au-delà des moyens financiers, jouerait en faveur de Palmeiras l'intérêt russe pour recruter Riquelme Fillipi, joueur de l'équipe U20 de Palmeiras. Son départ vers le Zénith serait l'une des conditions pour que la négociation se réalise.
Problème : du côté de Palmeiras, le recrutement de Gerson n'est pas à l'ordre du jour. Bien que le milieu soit apprécié par le club, Palmeiras ne travaille pas sur son arrivée actuellement.
Bien entendu, cela ne signifie pas que des discussions ne pourront pas avoir lieu dans le futur. Mais, au moins pour le moment, ni l'arrivée de l'ex-joueur de l'OM, ni le départ du produit de l'académie ne sont étudiés.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.