En une phrase, le boss de Brighton explique comment il a repoussé Manchester United pour Carlos Baleba
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-7-1.jpg)
Le président de Brighton, Tony Bloom, a donné un aperçu des négociations avec Manchester United concernant le milieu de terrain Carlos Baleba. Et, visiblement, ce dossier n'a pas été autant creusé par les Red Devils que ce qu'on aurait pu penser.
Les Red Devils souhaitaient renforcer l'effectif de Ruben Amorim avec un nouveau milieu durant l'été et Carlos Baleba avait été identifié comme l'une de leurs cibles principales. Cependant, Manchester United n'était visiblement pas disposé à s'aligner sur le prix de 120 M€ que Brighton aurait demandé pour Baleba et son transfert XXL vers Old Trafford n'a pas abouti.
Baleba a depuis peiné à retrouver son meilleur niveau pour les Seagulls et l'entraîneur Fabian Hurzeler a récemment admis que les difficultés du joueur de 21 ans en début de saison pourraient être liées aux rumeurs entourant son avenir. Un peu plus de six semaines après la clôture du mercato estival, Bloom a confirmé que Manchester United s'était “retiré” des négociations pour un accord concernant Baleba après avoir été informé par Brighton que le milieu “extrêmement important” n'était pas à vendre.
💣🚨🚨JUST IN: Brighton reportedly want around €120M (£104.6M) to sell Carlos Baleba — a price Manchester United aren’t willing to meet.
— mufcytp (@mufcytp) October 14, 2025
[@MirrorFootball]
Not even half of that for Baleba in his current form! 😭 pic.twitter.com/bKo9a40eu9
Brighton reste déterminé à conserver Baleba
S'exprimant à The Argus, Bloom a déclaré : “Je ne pense pas que Baleba ait été un feuilleton. Il y avait un intérêt de Manchester United, et nous avons dit qu'il n'était pas disponible cet été et ils se sont retirés. Nous avons connu de bien plus grands feuilletons dans le passé, mais Carlos Baleba, son amélioration a été immense. C'est un joueur extrêmement important pour ce club, et je suis simplement ravi qu'il soit avec nous pour cette saison.”
Baleba est sous contrat à l'Amex Stadium jusqu'en juin 2028, mais les spéculations sur un éventuel départ persistent, des rumeurs affirmant que Manchester United pourrait faire face à une rude concurrence de la part de ses rivaux Liverpool et Manchester City pour sa signature. Des spéculations sur un possible départ en janvier ont été évoquées, mais on s'attend à ce que l'international camerounais reste à l'Amex Stadium jusqu'à l'été prochain au moins.
Si Baleba quittait Brighton, il suivrait les traces d'une série de stars des Seagulls ayant quitté le club, dont le trio de Chelsea Moises Caicedo, Marc Cucurella et Robert Sanchez, ainsi qu'Alexis Mac Allister de Liverpool et Leandro Trossard d'Arsenal.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.