Le Paris Saint-Germain travaille sur des prolongations au sein de son effectif. Outre celle d’Ousmane Dembélé, 5 autres joueurs de l’effectif sont concernés.

Alors que la saison 2024-2025 du club francilien a été historique, le PSG en récolte désormais les fruits. En effet, le Ballon d’or 2025 réclame désormais un salaire à la hauteur de son nouveau statut de meilleur joueur du monde. La direction du club francilien n’est pas contre augmenter son n°10, mais on sera loin des salaires XXL de Lionel Messi ou Neymar – 30 M€ nets par an.

Outre son attaquant, le PSG et Luis Campos doivent aussi gérer cinq autres dossiers au sein de l’effectif de Luis Enrique.

3 cadres du PSG à prolonger

Ousmane Dembélé ne sera pas le seul attaquant de Paris à discuter d’une extension de contrat avec le directeur sportif portugais. Selon L’Équipe, c’est aussi le cas de Bradley Barcola. Si l’ex-Lyonnais n’est plus forcément un titulaire indiscutable depuis le recrutement de Khvicha Kvaratskhelia et l’éclosion de Désiré Doué, le n°29 pourrait se placer dans le top 8 des salaires du club après avoir été courtisé par Liverpool ou le Bayern Munich durant le mercato. C’est en tout cas “le sens des discussions”, même si actuellement, ces dernières traînent.

Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, PSG
Ousmane Dembélé et Bradley Barcola rigolent avant un match du PSG Crédits photo : IconSport

De son côté, Fabian Ruiz est dans une situation plus urgente : son bail se termine en juin 2027. Pour éviter “un été prochain agité”, le PSG veut étendre le contrat de l’Espagnol de 29 ans. Pour Willian Pacho, la donne est différente. Le défenseur central, recruté à l’été 2024, touche un salaire qui le situe hors du top 15 de l’effectif, ce qui ne correspond pas à ses performances. La direction lui a fait une proposition de revalorisation en septembre. L’Équatorien n’y a pas encore répondu.

Le PSG n’oublie pas la jeunesse

Enfin, le PSG doit aussi gérer deux jeunes joueurs. Le premier est Senny Mayulu (19 ans), dernier buteur de la finale de la Ligue des Champions contre l’Inter (5-0). Le milieu de terrain est en fin de contrat en juin 2027, et comme pour Fabian Ruiz, Luis Campos veut étendre son contrat pour s’éviter un été prochain compliqué.

Pour Ibrahim Mbaye, même combat, avec une fin de contrat en juin 2027. La particularité de l’ailier de 17 ans est que son bail contient déjà une option pour un an supplémentaire. Le PSG doit donc convaincre l’intéressé, 7 apparitions en L1 cette saison, de l’activer.