Chelsea envisagerait d'entrer dans la course pour recruter le milieu de terrain d'Al Hilal, Sergej Milinkovic-Savic, à la situation contractuelle alléchante.

Les champions du monde se préparent actuellement à retrouver les terrains après la trêve internationale d'octobre, confrontés à une série de sept matchs entre le 18 octobre et le 8 novembre. Bien que Chelsea dispose d'un effectif bien fourni, Enzo Maresca a dû gérer plusieurs problèmes physiques depuis le début de la saison.

Avec les blessures de Romeo Lavia et Dario Essugo, l'Italien doit composer avec seulement trois milieux centraux d'expérience depuis plusieurs semaines. Aucun de ses cinq milieux n'a plus de 24 ans, et aucun membre actif de l'effectif n'a plus de 28 ans.

Ce que Sergej Milinkovic-Savic apporterait à Chelsea

Les Blues se sont distingué par le recrutement de nombreux jeunes joueurs lors des précédents mercato, cependant, il semble que les propriétaires du club, Todd Boehly et Clearlake Capital, pourraient être disposés à changer leur approche pour remporter la course à un potentiel agent libre. Selon Corriere dello Sport, Chelsea surveille la situation de Sergej Milinkovic-Savic, 30 ans. Le milieu serbe apporterait une expérience supplémentaire à l'effectif, de la taille à ce qui est une équipe relativement petite et la capacité de jouer comme numéro huit ou numéro 10.

L'international serbe entame sa troisième année avec Al Hilal, ayant contribué un total de 30 buts et 26 passes décisives lors de ses 102 apparitions pour le géant de Saudi Pro League. Cependant, il reste moins de 12 mois de contrat à l'ancienne star de la Lazio, ce qui devrait susciter l'intérêt de nombreux clubs. Bien qu'Al Hilal soit désireux d'obtenir une prolongation, c'est loin d'être une certitude de le voir rejjoindre Chelsea et la Juventus est aussi à l'affût.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.