Robin van Persie n’a pas vécu une saison inoubliable à Manchester United. Aujourd’hui, l’attaquant n’exclut pas de tourner le dos à Old Trafford pour ne pas être un simple joker lors de l’exercice 2015/2016.

Robin van Persie

“Une situation étrange.” Par le biais du Daily Mirror, Robin van Persie a reconnu qu’il traverse une drôle de période à Manchester United. En clair, le buteur se demande franchement si les dirigeants du club anglais n’ont pas envie de le propulser vers une autre écurie avant de s’appuyer sur un autre artilleur. “Je veux jouer en équipe première chaque semaine à un niveau élevé dans un grand club. Je vais tout prendre en considération, peser le pour et le contre afin de savoir quelle est la meilleure solution.”

Même s’il bénéficie du soutien de son compatriote néerlandais Louis van Gaal, qui officie en tant que manager chez les Red Devils, Robin van Persie a souligné le fait qu’il n’est pas son “chouchou” intouchable. “C’est le monde des grandes personnes. Louis van Gaal n’est pas l’entraîneur de Robin van Persie mais celui de Manchester United. Il doit faire face à 25 joueurs et pas seulement moi.” Comprenez que l’ancien joueur d’Arsenal en veut surtout aux décideurs de Manchester United qui ne l’ont pas souvent soutenu lorsqu’il était ciblé par les critiques et qu’il revenait de sa blessure à une cheville.

Au passage, le footballeur âgé de 31 ans a indiqué qu’il est tout sauf fini sur la planète du ballon rond. “Est-ce que j’approche de la fin de ma carrière ? Pas du tout. Physiquement, je me sens très bien et je pense que je vais surprendre beaucoup de gens en jouant encore de nombreuses années”, a-t-il prédit. S’il quittait finalement MU lors du mercato, Robin van Persie pourrait rebondir à la Juventus, à Fenerbahçe voire même au sein d’un autre club ambitieux de Premier League.