Mercato Monaco : “ce n’est pas un sujet pour nous”, l’ASM répond aux rumeurs sur Ansu Fati
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/Ansu-Fati-AS-Monaco-scaled.jpg)
Prêté à l'AS Monaco jusqu'à la fin de la saison, Ansu Fati est en train de retrouver une bonne forme en Ligue 1 et fait l'objet de rumeurs. Toutefois, la direction monégasque reste ferme concernant l'avenir du joueur.
Ancien prodige du Barça, Ansu Fati n'a jamais confirmé toutes les attentes placées en lui depuis le début de sa carrière. La faute à des blessures mais aussi à des périodes compliquées sur un plan sportif. Le géant catalan a donc pris la décision de prêter son ancien joyau à l'AS Monaco. Un prêt qui permet au club du Rocher de se renforcer et qui pourrait relancer l'attaquant espagnol. Après 5 matchs disputés, Ansu Fati a déjà inscrit 6 buts, dont 5 en Ligue 1.
Ce regain de forme devrait lui donner confiance pour la suite de la saison. Le joueur de 22 ans dispose d'une option d'achat fixée à 11 millions d'euros dans son contrat. Elle n'est pas obligatoire, ce qui veut dire que la décision finale revient à l'ASM. Et pour le moment, les dirigeants monégasques n'ont pas encore fait leur choix. De plus, plusieurs clubs anglais surveillent la situation d'Ansu Fati. Si Monaco ne passe pas à l'action, alors la Premier League risque de le faire. Pas de quoi inquiéter l'ASM ni son directeur général, Thiago Scuro, qui préfèrent temporiser.
5⃣ goals in 3⃣ Ligue 1 matches for Ansu Fati! ❤️🤍 pic.twitter.com/oToNvamdNz
— AS Monaco EN 🇲🇨 (@AS_Monaco_EN) October 5, 2025
Ansu Fati convoité, Monaco ne cède pas à la panique
« Concernant l'option d'achat d'Ansu, ce n'est pas un sujet pour nous. Pour nous, l'essentiel c'est de lui permettre d'évoluer dans de bonnes conditions pour son développement. Le business, ce n'est pas important pour l'instant. On en parlera au bon moment et on prendra la décision. L'AS Monaco est protégée par rapport à l'accord passé avec le joueur et Barcelone, donc ce n'est pas un sujet pour nous. Le plus important, c'est l'aspect sportif », a avoué Thiago Scuro en conférence de presse.
Le dirigeant ne veut pas céder à l'engouement actuel et souhaite prendre son temps avant de décider ou non de l'avenir d'Ansu Fati. Il est clair que si l'ailier réalise une grande saison, alors cette fameuse option sera levée. Mais actuellement, il est encore trop tôt pour savoir si le joueur prêté par le Barça est réellement de retour. De quoi laisser de l'espoir aux clubs anglais.