Très convoité cet été, Zuriko Davitashvili est finalement resté à l'AS Saint-Étienne. Un ancien candidat prépare une offre pour le Géorgien à l'approche du mercato hivernal.

Présent à l'ASSE depuis 2024, Zuriko Davitashvili s'est rapidement et facilement imposé comme l'un des leaders offensifs du club du Forez. La saison passée, en Ligue 1, il a inscrit 9 buts et a délivré 8 passes décisives. Des statistiques qui démontrent que le joueur de 24 ans a largement le niveau nécessaire pour évoluer dans un top championnat européen. Pourtant, ça n'a pas été suffisant pour éviter la relégation aux Verts.

Mais ça a permis à Zuriko Davitashvili de se faire un nom sur le marché des transferts. C'est pour cette raison qu'il a été si courtisé l'été dernier, notamment par le Besiktas. D'après les informations de Fotomaç, le club turc compte bien retenter sa chance lors du mercato hivernal. L'international géorgien (48 sélections, 7 buts) est l'une des priorités des Aigles Noirs.

Zuriko Davitashvili au Besiktas, un transfert impossible ?

La volonté de Besiktas est de recruter Zuriko Davitashvili cet hiver. Le club turc est seulement 6e de son championnat avec déjà 9 points de retard sur le rival Galatasaray. Un renfort offensif est exigé par l'entraîneur Sergen Yalçin. Néanmoins, il y a très peu de chances que l'ASSE accepte de vendre son joueur durant le mercato hivernal. Actuellement, l'ancien ailier des Girondins de Bordeaux est évalué à 9 M€.

En effet, cet été, Saint-Étienne avait déjà repoussé les offensives pour son joueur, souhaitant le conserver une saison supplémentaire, en deuxième division. Il a déjà trouvé le chemin des filets à 4 reprises depuis le début de la saison, dont un doublé salvateur dans le choc contre Montpellier avant la trêve internationale (2-0). En cas de montée en Ligue 1, la valeur de Zuriko Davitashvili va assurément grimper et c'est peut-être à ce moment-là qu'il sera le plus judicieux d'envisager un départ pour les dirigeants stéphanois.