Mercato Barça : l’Atlético rêve de refaire une bonne affaire à la Suarez avec Lewandowski
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/05/ICONSPORT_258042_0025.jpg)
L'Atlético Madrid pourrait tenter de recruter l'attaquant du FC Barcelone, Robert Lewandowski, sous forme de transfert libre à la fin de la campagne 2025-26.
L'international polonais a rejoint le Camp Nou en provenance du Bayern Munich en 2022, et a représenté le club catalan à 156 reprises, marquant 105 buts et délivrant 20 passes décisives. Lewandowski n'a cependant un contrat avec le FC Barcelone que jusqu'en juin prochain, et les rumeurs affirment que le club catalan aurait déjà pris la décision de le laisser partir sous forme de transfert libre et serait à la recherche de son successeur.
Selon Pini Zahavi, agent de Lewandowski, aucune décision finale n'a été prise malgré les rumeurs. “Le contrat de Lewandowski avec Barcelone expire à l'été 2026, et aucune décision n'a encore été prise“, a assuré Zahavi à 365Scores. “Nous devons attendre et voir ce qui se passe dans les prochains jours. Il n'y a rien d'officiel concernant des négociations avec des équipes saoudiennes. Il n'y a aucune offre pour le moment.“
Mr. Lewandowski 🫡 pic.twitter.com/TO3IoJqkxL
— FC Barcelona (@FCBarcelona) September 18, 2025
L'Atlético “envisage” un transfert de Lewandowski l'année prochaine
Cependant, le joueur de 37 ans serait très peu susceptible de continuer au Camp Nou au-delà de la fin de saison, Barcelone s'inquiétant de ses problèmes physiques cette saison. Lewandowski a manqué le début d'exercice en raison d'un problème musculaire, et fait maintenant face à davantage de temps sur la touche avec une blessure aux ischio-jambiers.
Selon le média Fichajes, l'Atlético surveille de près la situation, l'équipe de Diego Simeone émergeant comme prétendant sérieux pour recruter l'attaquant. Lewandowski serait installé en Espagne et ne chercherait pas à quitter le pays, et l'Atlético pourrait lui offrir la chance de continuer à jouer au plus haut niveau.
Pour rappel, l'Atlético a signé Luis Suarez depuis Barcelone en 2020 pour 6 M€, et l'international uruguayen a marqué 21 buts en Liga lors de sa première saison pour conduire les Rojiblancos jusqu'au titre.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.