Mercato Barça : une porte de sortie s’ouvre pour Robert Lewandowski
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/lewandowski-barca-scaled.jpg)
La situation de Robert Lewandowski indique que le Barça et le Polonais vont bientôt se séparer. Et pour le buteur, un nouveau courtisan se manifeste.
Âgé de 37 ans, l'ancien joueur du Bayern Munich est désormais moins central au sein de l'effectif d'Hansi Flick. Pour preuve, cette saison, Robert Lewandowski a disputé 9 matchs – pour 4 buts -, mais seulement 4 en tant que titulaire, et donc 5 en tant que remplaçant entrant en jeu.
Sous contrat jusqu'en juin 2026, l'intéressé se dirige vers la sortie l'été prochain.
Robert Lewandowski bientôt loin du Barça
Et d'après les informations relayées par Fanatik, Fenerbahçe souhaite s'attacher les services de Robert Lewandowski. Le club turc, qui pourrait tenter une offensive en janvier 2026, va plutôt attendre la fin de la saison actuelle, et donc l'expiration du contrat de l'intéressé.
Alors que le FC Barcelone regarde déjà ailleurs, et notamment du côté de Karl Etta Eyong (Levante), le Polonais peut estimer que la fin de son aventure est proche avec le club catalan, pour entamer des discussions avec ses divers courtisans. D'après le journaliste Lucy Cohen, Robert Lewandowski est en contact avec un géant de la Serie A, l'AC Milan.
Robert Lewandowski comme Victor Osimhen ou Mauro Icardi ?
Reste à savoir si le club lombard maintiendra son intérêt tout au long de la saison, et si le buteur de 37 ans saura se montrer conciliant d'un point de vue salarial, alors que ses émoluments tournent autour de 20 M€ par an en Catalogne, selon Capology. Ce qui est sûr, c'est que les buteurs en perte de vitesse, en termes de niveau ou d'âge, se tournent souvent vers la Turquie pour leur fin de carrière.
Récemment, on peut penser à Victor Osimhen (26 ans) et Mauro Icardi (32 ans), qui sont à Galatasaray, ou à Didier Drogba si l'on remonte dans les années 2010. Robert Lewandowski pourrait être l'un d'eux en 2026.