Le RC Lens a prévu de gérer deux dossiers prioritaires ces prochaines semaines avant l'ouverture du mercato d'hiver.

Cet été, Jean-Louis Leca a succédé à Diego Lopez au poste de directeur sportif du RC Lens. L'ancien gardien a réalisé un bon premier mercato en continuant le dégraissage de l'effectif et en recrutant de bons joueurs à moindre coût. Ainsi, les Sang et Or, sous la houlette de Pierre Sage, réalisent un bon début de saison avec une intéressante 6e place en Ligue 1.

Leca va devoir prolonger Sarr et Thomasson

Mais un directeur sportif ne se met pas en action que lors des périodes de transfert, il a d'autres choses à gérer durant la saison et notamment les prolongations de contrat. Selon les informations d'AllezLens, Jean-Louis Leca va gérer les dossiers de Malang Sarr et Adrien Thomasson en priorité ces prochaines semaines.

Le milieu de terrain est en fin de contrat à l'issue de la saison, tandis que le défenseur central voit aussi son contrat expirer en juin 2026, mais possède une option pour prolonger d'une saison supplémentaire. Quoiqu'il en soit, le RC Lens n'envisage pas de perdre ces deux joueurs gratuitement et souhaite les prolonger. Le directeur sportif lensois doit donc agir vite et avant le mercato d'hiver.

Sarr et Thomasson : 2 cadres du RC Lens de Pierre Sage

Il faut dire que Malang Sarr, qui avait réalisé une première saison moyenne au sein du club nordiste, s'est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la défense centrale de Pierre Sage. L'ancien Niçois a ainsi disputé les 7 premiers matchs de Ligue 1 en intégralité.

De son côté, Adrien Thomasson, qui disposait d'un avenir incertain cet été, est en train de devenir un taulier de l'effectif. Capitaine depuis le début de la saison, le milieu central de bientôt 32 ans semble intouchable dans l'esprit du technicien français. Comme Sarr, il n'a pas encore manqué une seule minute cette saison.

Ainsi, Jean-Louis Leca va rapidement devoir négocier avec ces deux cadres pour prolonger leurs contrats. En tout cas, selon le site AllezLens, “les cas Thomasson et Sarr figurent tout en haut de la pile” des chantiers du directeur sportif lensois.