Comme prévu, Rafael Benitez a pris part à une conférence de presse qui valide, en quelque sorte, son intronisation en tant que nouvel entraîneur du Real Madrid en lieu et place de Carlo Ancelotti.

Rafael Benitez

Une émotion incroyable. Rafael Benitez possède la particularité d’avoir été formé en tant que joueur au Real Madrid. A défaut d’avoir pu ensuite marquer l’histoire du club avec l’équipe première de la Casa Blanca, l’entraîneur a toujours eu un faible pour l’écurie. Aujourd’hui, “Rafa” est donc enchanté d’avoir l’occasion de diriger enfin Cristiano Ronaldo et consorts. Lors de sa présentation officielle, il n’a pas pu cacher son émotion. “Merci à tous pour votre accueil. C’est la partie la plus difficile lorsque vous devez parler et que vous ne savez pas quoi dire ! C’est un jour très excitant pour moi parce que cela signifie que je rentre à la maison”, a-t-il confié.

Ajoutez à cela que Rafael Benitez a mis l’accent sur le fait qu’il va faire le maximum afin de propulser le Real au sommet en Liga et en Ligue des champions. “Je promets de travailler et d’être dévoué. J’espère que les choses vont bien se passer et que nous gagnerons des titres.” L’ex-entraîneur de Naples a indiqué qu’il désire que “l’équipe joue bien” afin de combler les nombreux supporters répartis aux quatre coins de la planète. Après l’intervention de “Rafa”, le président Florentino Pérez a pris la parole.

“L’exigence à Madrid est toujours élevée. Notre nouvel entraîneur nous rendra plus forts pour atteindre nos objectifs. Rafa respire le football et le Real Madrid. Il propose du travail et de la passion pour ce sport. Il est connu pour sa préparation brillante des matches et aussi sa grande expérience.” Ensuite, l’homme d’affaires a lâché un : “Bienvenue à Madrid, Rafa.” Désormais, le technicien sait ce qu’il lui reste à faire pour se mettre dans la poche les socios.