Manchester United envisagerait de recruter l'attaquant de Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta, lors du prochain mercato estival.

Jean-Philippe Mateta a été lié à un transfert à Old Trafford lors du récent mercato, mais les Red Devils ont finalement recruté Benjamin Sesko, et le Slovène a marqué lors de ses deux dernières apparitions pour le club. Sesko est désormais l'attaquant titulaire à Manchester, Rasmus Hojlund étant parti à Naples, tandis que Joshua Zirkzee peine à obtenir du temps de jeu cette saison et devrait partir en janvier.

Hojlund est officiellement en prêt à Naples mais rejoindra les champions d'Italie de manière permanente à la fin de saison, et Manchester United serait à court au poste d'avant-centre si Zirkzee partait. Matheus Cunha peut évoluer dans l'axe, tandis que Chido Obi est un espoir exceptionnel, mais les Red Devils prévoiraient de réaliser un autre recrutement dans ce secteur pour épauler Sesko.

Le départ de Zirkzee pourrait conduire Manchester United à recruter Mateta

L'attaquant d'Al-Qadsiah Mateo Retegui serait dans le viseur du club, tandis que selon le média Fichajes, Mateta figure toujours en bonne place sur la liste de Manchester United avant le prochain mercato estival. Palace réclamerait au moins 43 M€ pour Mateta, qui a exprimé le désir de jouer la Ligue des Champions à un moment de sa carrière.

C'est naturel, tout joueur ambitieux veut atteindre cet objectif“, a récemment déclaré Mateta à RMC Sport. “Surtout quand vous arrivez en équipe nationale et autour de vous, il n'y a que des joueurs qui jouent la Ligue des Champions, qui gagnent les plus gros trophées.”

Mateta a remporté deux trophées à Palace, dont la FA Cup la saison dernière, et fait désormais partie de l'équipe de France, ayant marqué son premier but en Bleu lors de sa deuxième apparition seulement contre l'Islande lundi soir. Le joueur de 28 ans va se battre pour aller à la Coupe du monde, et pourrait potentiellement obtenir un transfert de haut niveau à Manchester United l'été prochain.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.