Depuis que Luis Enrique est arrivé sur le banc du Paris Saint-Germain, les jeunes du centre de formation ont fréquemment leur chance avec l'équipe première. Ça a été le cas de Quentin Ndjantou, qui a décliné la proposition d'un grand club cet été.

Il y a encore quelques années, les jeunes formés à Paris avaient du mal à s'imposer. Warren Zaïre-Emery a ouvert la voie à ses compères. Le PSG version Luis Enrique n'hésite pas à lancer les titis dans le grand bain. Ces derniers mois, Senny Mayulu, Ibrahim Mbaye ou encore Quentin Ndjantou montent en puissance et gagnent la confiance des dirigeants.

La révélation la plus récente concerne l'éclosion de Quentin Ndjantou. Le jeune milieu offensif a fêté ses 18 ans cet été et a disputé ses premières minutes lors de cette saison 2025/2026, en profitant des nombreuses absences dans le secteur offensif. D'après les informations de L'Équipe, l'Ajax Amsterdam a tenté de le recruter durant le mercato estival, en lui proposant un statut plus important qu'à Paris.

Quentin Ndjantou est séduit par le projet du PSG

Toutefois, malgré cet intérêt prestigieux, Quentin Ndjantou a choisi d'être patient. Voyant que ses anciens coéquipiers en jeunes bénéficiaient de la confiance du coach parisien, l'international français U-19 (2 sélections, 1 but) a refusé l'offre du club néerlandais, qui dispute pourtant la Ligue des Champions. Une manière de démontrer que les jeunes sont séduits par le projet du PSG.

Et sa patience a payé ! Après avoir fait ses débuts professionnels contre Auxerre en Ligue 1, Quentin Ndjantou a eu du temps de jeu face au Barça en Ligue des Champions, avant de fêter sa première titularisation contre Lille avant la trêve internationale. Pour Luis Enrique, l'ailier de formation représente désormais une réelle option. Le staff apprécie d'ailleurs particulièrement l'attitude et la volonté d'apprendre du jeune titi parisien.