Avoir une place dans le Paris Saint-Germain de Luis Enrique est un grand luxe. L'entraîneur parisien a fait le point concernant la situation d'un joueur fréquemment annoncé sur le départ en vue du prochain mercato.

Depuis l'arrivée de Luis Enrique au PSG, le technicien espagnol a démontré qu'aucun joueur n'était assuré d'être titulaire indiscutable. La hiérarchie est susceptible de constamment évoluer. Toutefois, certains cadres ont clairement de l'avance sur d'autres, notamment dans le secteur offensif. Heureusement, l'entraîneur parisien peut compter sur des remplaçants concernés.

C'est surtout le cas de Gonçalo Ramos. Peu à l'aise quand il est titulaire, l'attaquant portugais se montre souvent décisif quand il entre en jeu. Cela s'est démontré contre Tottenham et Supercoupe d'Europe ou face à l'Atalanta et au Barça en Ligue des Champions cette saison. Bien qu'il soit souvent annoncé proche d'un départ, le supersub de 24 ans conserve la confiance de Luis Enrique, qui le considère comme un élément essentiel de l'effectif.

Luis Enrique persiste avec Gonçalo Ramos

« C’est un joueur important pour nous, peu importe son temps de jeu. On est très contents de ses performances. On le juge sur son rendement. On a confiance en sa capacité et on est contents de lui », a assuré l'entraîneur du PSG en conférence de presse, avant d'affronter Strasbourg en Ligue 1. Un match où Gonçalo Ramos pourrait encore une fois profiter des absences pour être titulaire.

Gonçalo Ramos est un joueur dont le nom circule fréquemment en période de mercato. Cet été, il a eu des propositions mais il a finalement pris la décision de rester au PSG, malgré un statut de remplaçant. Pour le moment, il peine à se mettre en évidence lorsqu'il bénéficie de temps de jeu. Toutefois, Luis Enrique continue de lui apporter son soutien indéfectible.